[INFO] C'est la guerre à yard

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
papa g

Re: C'est la guerre à yard

Message par papa g » 27 mai 2010 21:09

Et c'est complètement impartial. Comme je l'ai dis, quelque soit ses opinions, faut faire attention, parce que: que savons nous réellement en matière de géopolitique internationale??? On nous fixe le regard pour mieux nous détourner de la réalité bien souvent. Ensuite toi t'es pas impartial en disant ça papa...
parfois reflechir et regarder au dela des apparences suffit,non pas a etre omniscient,mais a voir plus clair...et c'est deja un bon debut...tout le monde ou presque le peut si tant fut qu'il possedat un cerveau en etat de fonctionner via cette caracteristique humaine nommee ''esprit critique'' :sarcasm:

''on nous fixe le regard pour mieux nous detourner''=> oui,mais depuis mon enfance entre playmobil et pif gadget,jai la facheuse tendance a faire le contraire de ce qu'on me dit,pas toi?

''faut faire attentiom''=> a quoi?

cela dit,moi jai rien contre les tartines,ca me fait de la lecture...et ok,javais pas lu pour la palestine occupee...
il est vrai que javais lu assez rapidement,mea culpa.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 27 mai 2010 21:35

auto censuré
Modifié en dernier par tida le 28 mai 2010 09:32, modifié 1 fois.

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 22:45

Ouai je suis nul tout ça... Rien de nouveau quoi. Ca ne change rien au fait que: ce topic est creux il n'y a rien dedans... Quitte à apprendre quelques actus jams, j'aurais aimé ICI qu'on me fasse profité d'un réel avis sur la chose. Qui est ce mec, ses liens avec les politricks etc etc... Que se passe-t-il reelement a yard à l'heure actuelle...

"Les médias c'est pourris", ca on le sait tous je pense, mais si je formule cette critique, bien acerbe c'est vrai, qu'on apprend rien au fil des posts, je suis un emmerdeur de service (certes) qui ne dis rien d'intelligent et veut le monopole des bonnes idées (alors qui peut donner son avis et qui ne peux pas? Yen a-t-il qui détiennent la sainte vérité?).. Mouai, un peu limite comme raisonnement. Et c'est sur que si on veut chercher la petite bête, yaura toujours de quoi me descendre en beauté, parce que je suis entier sur le forum et que je montre beaucoup (ce qui ne veut pas dire que vous pouvez me connaitre a travers mes posts, si vous voulez faire ce raccourci libre à vous)... Tout ça a pour résultat final de bien détourner le message que j'ai tenter de faire passer... Joli!! Ça ressemble a une technique des médias je trouve (donc un peu pourrie.).

Je pense que ce topic aurait pu être beaucoup mieux alimenté, et j'aurais aimé qu'il soit un vrai point informatif sur la situation. Mais il allait s'enterrer sans que ca ai pu être le cas.. C'est bien dommage. Maintenant c'est rigolo, la plupart des critiques que l'on m'a renvoyer, c'est justement les choses que j'avais moi-même remarquer et qui m'ont pousser à poster. Encore une histoire de paille du voisin et de poutre dans les yeux...

Je savais que ce message ne passerait pas, j'aurai donc du m'abstenir; puisque je ne vois pas l'intérêt d'édulcorer une idée, c'est justement ce que vous reprochez au média. Je préfère donc en faire des tonnes, sur une idée somme toute ridicule... Chacun sa façon d'être.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 27 mai 2010 22:54

http://www.nattydread.fr/forum/viewtopic.php?t=3406

tiens nohay je me permets de mettre ca ici, j'ai pas mal posté sur le topic et me suis un peu pris la tete (de facon condescendante bien entendu :music: ) pour essayer de partager mes lectures (de bases) sur le sujet.
Le book de laurie gunst est interessant, je te le recommande.

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 22:59

Merci Tida, et encore sorry a tous ceux que mon message aura (une fois de plus :sarcasm: ) dérangé... D'ailleurs avant le tien je vais peut être m'offrir ce bouquin:

Image



:)

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 23:59

J'ai donc pris le temps de regarder le topic de ND (je précise que je n'y vais plus depuis longtemps). Donc premièrement je vois que vous y avez mis quelques trucs, et je m'aperçois également qu'il est difficile d'avoir des infos fiables...

Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 28 mai 2010 01:44

Aller moi jdis un gros Big up pour Nohay :bike:
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 28 mai 2010 02:14

Du coup forcément, ca tourne..


Ce n'est pas la lecture du jam observer qui m'a aidé.Encore plus de question. Cette affaire m'apparaît bien bien étrange (para-nono style lol). Qu'est ce qu'il s'est passé réellement pour que ça en arrive là? Complètement obscure cette histoire de mandat. Et quand bien même, les USA demandent une extradition, considérant qu'il ne s'est rien passé pendant neuf mois à la vue des liens directs et soudés entre mafia et politique là bas; que s'est-il passé pour qu'on en arrive là? On est pas en 76 ou 80. Il ne s'agit pas d'un contexte de campagne électorale, il ne s'agit même pas de la rivalité JLP/PNP... D'ailleurs qui est concerné? Bruce Golding, okay. Mais après?

Les USA?? auraient ils pu mettre autant que cela la pression au gouvernement jam pour trouver un trafiquant? Auraient-ils décider par une subtile technique de forcer le gouvernement jamaïcain à changer de forme, pour une nouvelle sans double visage? J'en doute, il ne s'agit même plus de corruption en Jamaïque, et depuis longtemps. Le pays est complètement façonné comme cela, là bas le pouvoir est partagé en deux. Pendant 30 ans, les politiques ont monté des bidonvilles en quartier plus ou moins habitables (les fameux yard) inna downtown Kingston en fidélisant, plus que ca même, en politisant, sectarisant les zones d'habitations; entre deux partis politiques, le tout entre misère et trafic, rivalité politique et guerre de gang. Chaque partis pendant ses périodes de pouvoir construisant ses propres quartiers, payant les trafiquants de drogues en armes et assurant le soutien, leur laissant la logistique, et le tout sous couvert de la CIA (qui finance de la politricks internationales par le biais du trafic de drogue) , cia style pour le JLP pro-USA historiquement. Pourquoi c'est sous Manley/PNP qu'il y a l'attentat contre bob? Bref, revenons en à nos moutons. J'imagine que progressivement les choses ont évolué sans vraiment changer là bas. J'imagine que les liens entre gang et mafia se sont empirés et resserrés avec le temps. Les uns ne pouvant pas faire sans les autres, et vice versa. Bon.
Est-on donc en présence d'une affaire internationale? Est-ce le gouvernement Obama qui a mis la pression et qui entraîne cette affaire? Peu probable... La CIA? plus plausible, mais donc pour quoi des liens aussi tendus et l'engrenage vers cette situation? Quels événements? Le fameux Dudus serait donc impliqué? Ou bien pas du tout, technique du fumigène?

Ou alors s'agit-il d'une affaire nationale? Est-ce donc d'une lutte intestine au sein du partis "historiquement" pro-américain, de droite comme on dirait chez nous, le JLP? Donc guerre entre les deux composantes du partis, le pouvoir politique, public et médiatique, contre sa faction armée (sorte de boulet), soit la moitié de la mafia narco-et tout ce qu'on veut-trafiquante du pays? Est-ce le gouvernement qui les défie, leur met la pression ou bien répond-il à une insurrection? D'ailleurs vous critiquiez les médias. J'ai moi même été choqué du peu de bon sens qu'on pouvait voir dans ce flash info (je n'ai rien vu d'autre avant l'observer ce soir je le rappel); le truc m'ayant le plus marqué étant le suivant:"la première fois qu'une mafia [me rappel plus le terme exacte] défie ouvertement un gouvernement". Je me suis dit quelle bande de nigaud, que ce soit pour la jam ou ailleurs, faut voir les coups d'états en Afrique, bref. Mais à y réfléchir, leur idée d'insurrection, qu'est ce qu'elle vient faire là? Se préparait-il quelque chose contre le gouvernement? Je veux dire, quelque soit la raison, Si BG se permet de ravager Tivoli pendant trois jours en décrétant l'état d'urgence sur Kingston pour un mois... Faut tout de même qu'il ait de bonnes raisons, même si on est en jam. Parce que faut évidemment pas nous prendre pour des idiots, Dudus a jamais été planqué dans un yard à tivoli gardens!!! Tout aussi ridicule que la traque de Ben Laden a travers les pays orientaux. Je le voix bien planqué derrière ses gunmens en train de sniffer sa (christopher dudus) coke (pas mal son nom, pour un narco!!)...
Donc le gouvernement chercherait-il à renverser la vapeur dans une situation qui lui échappait ou aller lui échapper dans un futur proche? Cherchait-il mettre à mettre un coup à sa faction armée, la déstabiliser, l'obliger a se ranger vers quelconques décisions, ou encore répondre à une attaque? S'agit-il d'une affaire d'hommes? De trafiques? Dudus est-il réellement le centre névralgique de la chose, cherche-t-on à l'éjecter ou bien serait-ce simplement une excuse, une façade. Qu'est-ce que le gouvernement cherchais réellement? Et pourquoi diable à Tivoli?


Quoi qu'il en soit c'est très étrange, regrettable (est-il nécessaire de le souligner), et surtout parfaitement jamaïcain.

Tout ce que je vois, c'est un truc qui ressemble à rien c'est à dire les bases de la situation politico-trafiquante jam, et certains détails m'ont fait halluciner, c'est sur-réaliste. Comme les photos de soldats avec la gentille tronche de BG dessinée derrière; ou savoir qu'il y a un ministre de l'information (il sert à quoi lui? il relaie l'info créé par le gouvernement?)!!!!! Etc. On se croirait au grande heure des dictatures du 20e siècle.. La com relayée est ahurissante, que ce soit les propos de BG ou le fait que le résultat de la traque se résume à 4 guns trouvés par les autorités!!! Politricks.


PS: désolé encore un post qui ne sert à rien, et d'ailleurs j'ai essayé de faire synthétique, dur dur. J'imagine que personne n'en sait plus, peut-on réellement savoir d'ailleurs? Qu'en pensez vous?

papa g

Message par papa g » 28 mai 2010 07:23

vous avez 4h pour developper,thèse,antithèse synthèse... :lol:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 28 mai 2010 10:48

:lol:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »