La classe effectivement.
[RRF] Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...
Re: Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...
Je commande un McKay ! 
La classe effectivement.
La classe effectivement.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
Je me posais une question hier, comment expliquez-vous le fait que Gregory ne soit jamais passé par la case Studio One ? Son envie d'indépendance n'explique pas tout.
Et ce contrairement aux plus grands, Dennis Brown, Bob Marley, Burning Spear etc...
J'ai du mal à imaginer quel eut été le résultat !
Et ce contrairement aux plus grands, Dennis Brown, Bob Marley, Burning Spear etc...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
- Little Sound Boy
- Sound System Star
un gros big up a ta femme aloy magnifique
Selecta Rem's I
Oui, la question mérite d'être posée...Antocha a écrit :Je me posais une question hier, comment expliquez-vous le fait que Gregory ne soit jamais passé par la case Studio One ? Son envie d'indépendance n'explique pas tout.
Il y a bien quelques tunes des 80's posées sur des riddims Studio One, (ex: une version du "Opel Ride" est sur le Lecturer) mais dur de se faire une idée...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
Des éléments de réponse: http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewto ... cc7c7ac696
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
Je viens d'en retrouver un autre : "Surrender Your Love" (album Victim, 1987) est basée sur le "Love Me Always" des Heptones.
Ca laisse imaginer la qualité éventuelle de Gregory @ Studio 1...
Ca laisse imaginer la qualité éventuelle de Gregory @ Studio 1...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
Impossible de donner une réponse définitive à ce genre de questions, mais je pense que le timing a joué. Lorsque Gregory Isaacs a percé (1973/74), Studio One était déjà sur le déclin, et ne représentait donc plus ce passage quasi obligé pour tout artiste. Il y avait plein d'autres producteurs, et surtout beaucoup de nouveaux petits studios qu'on pouvait louer pour sa propre session.Antocha a écrit :Je me posais une question hier, comment expliquez-vous le fait que Gregory ne soit jamais passé par la case Studio One ? Son envie d'indépendance n'explique pas tout.
Mais effectivement, le résultat aurait sans doute été terrible. Comme Burning Spear au Black Ark...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;