[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Nohay

Re: Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Nohay » 05 janv. 2010 17:21

Okay Junia; je conaissais pas trop le bon coin. Juste entendu parler récemment. Mais j'arrivais pas trop à trouver de l'occas sur le net donc merci pour ce conseil qui n'est pas stérile cette fois. Ton premier lien avec enceinte vintage, il y a pas grand chose. Par contre la paire a 250 euros est vraiment alléchante. Tu m'as compris voilà le genre de choses que je recherche. On est dans des prix raisonnables, et à vue de nez elles semblent correctes. Maintenant il n'y a aucune caracteristique technique, pas même la puissance RMS ou réelle. Mais oui c'est ce genre de chose que je recherche et tobias également je pense. Mais c'est pas de la HiFi là, on est bien dans du matèirel de Sono mon vieux. Sur ton premier lien, les enceintes pour les 3/4, n'ont rien de vintage, elles sont minuscules et doivent faire quoi dans les 50W?? lol. En tout cas merci beaucoup, je commencais à abandonner l'idée des enceintes, et t'inquiètes pas pour moi, c'est pas parce que je mets 300 euros dans une paire d'enceintes que je pourrais pas prendre de skeud le même mois: ça c'est mal me connaître!!! :mdr:

Pour Mek37: Loin de moi l'idée de penser que le graphique et les études des ingénieures est fausses. Mais c'est pas franchement compréhensible pour la plupart et tes propos n'éclaircissent pas la chose. Ensuite je ne dis pas qu'il n'est pas utile de savoir; maintenant faut relativiser, tu peux acheter une paire d'enceintes sans être obligé de passer un doctorat en science physique!!! Perso, je suis particulièrement intéréssé par tout cela et j'ai quelques bases en électronique et en physique; (en acoustique moins) et pourtant c'est difficile de pas être largué au niveau théorique. Maintenant c'est bien de vouloir informer, mais c'est pas toujours évident de vulgariser. L'important étant d'être sûr que ton interlocueur comprendra.

Pour finir, la manière dont vous abordez le truc, on dirait que c'est pour monter un sound avec 10KW... Il n'en est pas là, moi non plus. Prendre une paire d'enceinte bas de gamme tout en conseillant de les amplifier deux fois moins que la puissance indiquée est un conseil raisonnable et peut suffir pour certain, vous comprenez? C'est pareil avant de s'inquiéter et de partir dans des considérations techniques trop poussées, y-en a-t-il seulement qui ai pensé à indiquer que les enceintes ne se branchent pas toutes de la même façon??? c'est des coups à ce que le mec se retrouve avec des XLR sans pouvoir utiliser. Ok, ok ya des adaptateurs.. Donc signalons le au lieu de se chamailler pour savoir qui a tort qui a raison. Perso la paire de boost dont je parle cher ami mon pote avait chopé la paire à quelques dizaines d'euros (50 je crois). A ce prix là, on crache dessus??? Nan surtout quand on débute. Mettez vous a notre niveau les gars. Je sais pas qui vous êtes et vous avez peut être des années de sounds systems derrières vous, mais ce n'est pas notre cas.

Respect.
Modifié en dernier par Nohay le 05 janv. 2010 17:27, modifié 1 fois.

Aloy2.0
Engineer
canap winner : 1

Message par Aloy2.0 » 05 janv. 2010 17:25

Merci Noah pour ta réponse!

Les autres, vous pouvez poursuivre :)
Reggae Music Everyday

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 17:30

Ouai Aloy c'est chaud tu peux pas construire des enceintes comme ça. Faut avoir du matos, faut être bon bricoleur, faut savoir ce que tu fais. Et si c'est des enceintes pour du volume élevée, faut vraiment le faire bien. Même sans te ruiner en matos, même en ayant des plans de montage, ça ne se fait pas comme cela et ce n'est pas le conseil qu'on puisse donner.

Par contre si tu veux vraiment le faire, plonge toi a fond dans des bouquins d'electroniques, chek des forums, parles en autour de toi et dans quelques moi tu pourrais être opé pour essayer. mais pas de but en blanc c'est sur et certain.

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 17:48

Si si c'est avec Gillou qu'il faut voir pour le mode d'emploi. (Sinon vous avez la méthode Jah B mais je vous la déconseille!)

:mdr:

Mek

Message par Mek » 05 janv. 2010 18:47

Aloy pour du home made mieux vaut ne pas se lancer tête baissé. Sinon, il y a ce site qui vend des solutions avec plan + hp + ampli pour tout style d'installation. Sur audiofanzine ils en disent du bien (après je ne m'avance pas). Perso, je n'ai jamais entendu ces enceintes.

http://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

Aloy2.0
Engineer
canap winner : 1

Message par Aloy2.0 » 05 janv. 2010 18:53

natty a écrit :bah, il a bien mis sa femme enceinte (et sans mode d'emploi en plus)
Dans le noir et sans les mains en plus :coolras:
Reggae Music Everyday

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 20:26

yes Nohay,

oui, sur le second link, c'est pas de la hi fi, c'est sono oui. mais pour une case c'est top classe!! la c'est pas juste le voisin , mais la rue complete qui goutera au reggae! héhé.

oulaaaaaa , je m'inquiete pas pour toi tu sais, c'est le dernier de mes soucis d'ailleur.
ça a l'air de te faire bien rire en tout cas! et je vois pas pourquoi, bref......aussi vu tes reactions, est ce qu"une envie de te connaitre serai presente chez moi? je sais pas. comme quoi c'est facile de balancé des chose sans meme connaitre les gens.
connaissance , partage, echange, je suis parti sur cette base........

Nohay: Donc signalons le au lieu de se chamailler pour savoir qui a tort qui a raison :

j'ai jamais chercher a avoir raison Nohay, juste dire ce que je pense de boost et cie.

voili voilou

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 21:36

tiens Nohay,

pour que tu capte ce qu'est la hi fi.

Image

la sur le coup, ça rejoin ce que tu disai, ça coute les yeux de la tete. ( a ce niveau) la hi fi, mais par contre c'est tres loin d'etre de la merde!

ce matos en detail : http://www.theaudioanalyst.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
:bike:

Junia

Message par Junia » 05 janv. 2010 21:55

:mdr:

Image

on imagine le bout du meuble coupé hein!
:)

tida
Producer

Message par tida » 05 janv. 2010 21:58

et sinon les machins oranges lumineux sur les cotés et les differents composants sur le meuble central c'est oik? :sarcasm:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »