Pour Mek37: Loin de moi l'idée de penser que le graphique et les études des ingénieures est fausses. Mais c'est pas franchement compréhensible pour la plupart et tes propos n'éclaircissent pas la chose. Ensuite je ne dis pas qu'il n'est pas utile de savoir; maintenant faut relativiser, tu peux acheter une paire d'enceintes sans être obligé de passer un doctorat en science physique!!! Perso, je suis particulièrement intéréssé par tout cela et j'ai quelques bases en électronique et en physique; (en acoustique moins) et pourtant c'est difficile de pas être largué au niveau théorique. Maintenant c'est bien de vouloir informer, mais c'est pas toujours évident de vulgariser. L'important étant d'être sûr que ton interlocueur comprendra.
Pour finir, la manière dont vous abordez le truc, on dirait que c'est pour monter un sound avec 10KW... Il n'en est pas là, moi non plus. Prendre une paire d'enceinte bas de gamme tout en conseillant de les amplifier deux fois moins que la puissance indiquée est un conseil raisonnable et peut suffir pour certain, vous comprenez? C'est pareil avant de s'inquiéter et de partir dans des considérations techniques trop poussées, y-en a-t-il seulement qui ai pensé à indiquer que les enceintes ne se branchent pas toutes de la même façon??? c'est des coups à ce que le mec se retrouve avec des XLR sans pouvoir utiliser. Ok, ok ya des adaptateurs.. Donc signalons le au lieu de se chamailler pour savoir qui a tort qui a raison. Perso la paire de boost dont je parle cher ami mon pote avait chopé la paire à quelques dizaines d'euros (50 je crois). A ce prix là, on crache dessus??? Nan surtout quand on débute. Mettez vous a notre niveau les gars. Je sais pas qui vous êtes et vous avez peut être des années de sounds systems derrières vous, mais ce n'est pas notre cas.
Respect.