tu subis une mauvaise influence ici toi. tu t'es fait contaminé.
tu vas devenir aussi névrosé que nous sur le plan analytique, je t'ai prévenu.

on est bien d'accordNohay a écrit : Maintenant que eux vivaient cette musique autrement: on en est bien conscient, qu'on soit ultra névrosés on en est bien conscient.. Tu sais quoi....... ===> c'est ca qui est bon
(d'ailleurs la majorité des amateurs de reggae n'est pas aussi névrosés que nous, heureusement mais on assume, on revendique, hourraaaaa!)
Ciao Nohay !Nohay a écrit :yo sammy, je pense que tu saisis pas encore ce qu'est le dancehall tout simplement. C'est marqué dessus donc là difficile de nier
Le dancehall c'est quasi l'ensemble de la production jamaicaine post 79 a quelques exceptions près.
Primo si tu veux différencier roots et dancehall t'écoutes la drum. Les rythmes roots sont majoritairement le one drop et le rockers/stepper. Les rythmiques dancehall sont presque intégralement des beats/downbeats. Check le topic que j'ai fait il y a quelques mois sur les différentes rythmiques made in JA pour mieux comprendre
http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... es+made+in" onclick="window.open(this.href);return false;
ce andy est bien du dancehall. Le dancehall est né avec les producteurs Junjo Lawes et Linval Thompson. rythmiquement on reconnait un beat. Artistiquement c'est une vibes qui tend à redonner un coté street et ghetto au reggae, là ou le roots devenait une musique au mood plus élaborée, plus travaillé, plus soigné, c'etait une musique de studio bien plus eloigné des préoccupations des jamaicains. Tu remarqueras qu'en dancehall on favorise les deejays au singers et que les thématiques des lyrics s'éloignent rapidement de jah pour aboder des choses très sociales. La base du dancehall c'est 1979-1985. Même si c'est vrai que le dancehall de scientist est très roots sur 79-81; et que perso j'ai tendance à étendre jusqu'en 1986. C'est vrai aussi que si tu écoutes du deep dancehall, en favorisant les singers bien sur ca te paraitra roots, c'est ce qui me pait dans cette vibe, c'est rythmiquement dancehall, les riddims et leurs mixs sont dancehall mais vocalement et au niveau des moods c'est rootsisant, c'est un pont. Mais clairement c'est pas du roots et si tu fais pas la différence entre un glen brown et un junjo c'est qu'ils ya un soucis