C'était Mambo qui me les avait passé la première année ensemble à l'école, musique de rebelle, à 12ans ça nous plaisait bien

pareil pour moi mais en 80 donc uprisingalaouet a écrit :En ce qui me concerne, j'ai découvert le Reggae en 1977 avec l'album Exodus de Bob Marley.
J'en avais lu une critique, sans doute dans Rock & Folk ou Best - À l'époque j'écoutais essentiellement du Rock Prog (Genesis, Yes, Pink Floyd, etc.) - et ça m'intriguait beaucoup car je n'avais aucune idée d'à quoi pouvait bien ressembler ce "genre" musical.
Du coup lorsque je suis tombé dessus - par hasard - un jour où mes parents m'avaient emmené faire les courses à Auchan, je l'ai acheté. De retour à la maison je l'ai mis sur ma platine et... je suis littéralement resté scotché
J'avais 14 ans et je n'avais encore jamais entendu un truc pareil. Je m'en souviens comme si c'était hier car ce fut l'une de mes plus grandes claques musicales, tous genres confondus... L'intro sur un seul accord en fade in de Natural Mystic... décollage radical et immédiat.
Ensuite, j'ai acheté les albums antérieurs de Bob, puis découvert Peter Tosh, Burning Spear, Les Gladiators, etc.
Mais Exodus restera à jamais pour moi un album "à part".
On ne soulignera jamais assez à quel point Auchan a contribué à l’implantation du reggae dans les chaumières franchouillardes !gillouman a écrit : pareil pour moi mais en 80 donc uprisinget meme demarche a auchan aussi
c'est donc toi qui avais pris le rastaman vibration que je voulez acheter le lendemain
slengteng a écrit :Cette histoire d'Auchan me rappelle qu'au début de ma passion pour le reggae j'ai dégotté au magasin Atac du coin (il devait pas y avoir plus de 1000 cd en rayon pourtant)