Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
samydread
Producer
canap winner : non

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par samydread » 09 juil. 2024 17:37

La grande classe !

Guillaume t'as pu faire venir monty alexander mais en prime avec ernest ranglin et sly and robbie à tokyo y à 12 ans en gros au blue note. Respect

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 10 juil. 2024 16:38

Samy tu m'as donné envie d'en écouter plus j'ai juste été un peu surprise par l'extrait que tu as choisi et qui ne correspond pas au concert que tu cites ;) c'est pas grave merci quand même !

Du coup en écoute sur le band camp de Tabou 1 Merci Guillaume ! J'aime beaucoup la pochette
Image

Pour info : y'a les mêmes artistes en live aussi sur un album qui s'appelle Jamaïcain Legends Live in Tokyo mais ce ne sont pas les mêmes titres...

gbougard
Producer

Message par gbougard » 11 juil. 2024 12:09

Je reponds a vos 2 posts d'1 coup

Sammy Dread =

le merite (et le respect) revient aussi a mon ami Mark van den Berg qui avait fait tourner Monty (ou Ernest je sais plus) sur les circuits Jazz quelques annees auparavant et qui avait ete l'inspirateur des albums d'Ernest pour Island Jamaica (Memories of Barber Mack et Below The Bassline)

Comme Monty et Ernest ont une "love hate" relationship (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai ete charge des negotiations avec les 2 et surtout leurs epouses, horribles megeres fouteuses de merde comme pas permis (madame Ranglin a ete a l'origine d'1 clash avec Robbie Lyn dans la partie francaise de cette tournee, alors qu'il y a pas plus sympa et gentil que Robbie Lyn). Monty etait imbuvable, arretait pas de dire qu'il pourrait gagner autant que tout le groupe a lui tout seul, qu'il avait joue pour Quicy Jones et Sinatra et que donc c'etait lui la star, etc... et le soir de la 1e a Tokyo ne voulait plus monter sur scene, bref une f*cking diva et il a fallu tout le talent de persuasion de Robbie Shakespeare pour m'empecher de lui casser la tronche et lui faire entendre raison et qu'il la boucle

Poiyr la suite de la tournee, j'ai demande a Tyrone Downie de le remplacer, puis j'ai fini la tournee avec Robbie Lyn. Tyrone jouait super bien, mais picolait beaucoup trop et occasionnait des problemes (par exemple, debut de baston avec Bob Andy backstage au festival Garance, on etait tous petrifies)

Sur scene on voit presque rien de tout ca (je vous laisse mater les videos des concerts sur YT et le 1er qui me dit ou et quand il y a 1 mini sabotage par 1 des 2 cacochymes a gagne un NFT collector de TABOU1.com!), mais quel enfer en dehors des concerts!

Sister Carol =

la pochette est un mashup que j'ai fait a partir du poster peint par un artiste japonais pour les tracts de promotion du concert! Sinon ce sont les memes chansons sur le streaming que sur le Bandcamp, la seule difference resulte d'1 erreur, j'ai nomme Cassava Piece Tubby sur la version streaming parce que c'est ce titre que les artistes employaient pour designer cette chanson, au lieu de Cassava Piece et j'ai oublie de corriger sur les plateformes de streaming...

Avec Mark, on a aussi fait l'album Nordub et la tournee avec Nils Petter Molvaer, ca c'etait beaucoup plus cool et tres interessant d'un point de vue artistique.

C'est dommage que Robbie soit decede car on voulait faire 1 truc avec Herbie Hancock et un autre projet avec Jeff Mills. Ca restera des reves. Par grave: Robbie a tellement donne au monde
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 11 juil. 2024 12:14

sinon

je ne comprends pas pourquoi cette perle de Fil Callendar n'a pas eu de succes dans le large public, ca vaut largement les trucs qui ont cross over

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 11 juil. 2024 15:10

merci Guillaume pour les infos, t'as du en voir de toutes les couleurs avec les Jamaïcains (et leur épouses si j'ai bien lu :lol: ) :camera:
il me semble que j'ai jamais entendu le Fil Callender :music:

J'enchaine avec ceci

samydread
Producer

Message par samydread » 11 juil. 2024 18:25

Merci aussi pour l'envers du décors guillaume, rare sont ceux du milieu qui disent sans filtres ce qui se passent derrière les coulisses !
Carole du coup je mets ici une vidéo youtube au japon si tu l'as pas déjà vu ;)

Et ça faisait longtemps que j'avais pas posté ce morceau.

Courtesy peter pressure sounds ("unreleased" tune sur cette compil assez récentes et terrible)
T'as toujours dis que du bien Guillaume de peter et qui avec le défunt blood and fire et makasound m'ont formés quand j'étais au lycée, donc il y a plus de 20 ans jah !

gbougard
Producer

Message par gbougard » 12 juil. 2024 10:05

Petit bijou

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 12 juil. 2024 16:34

Le recut sorti par HS est moins bon je trouve:
https://horninsounds.bandcamp.com/album ... f-the-nile
"unreleased" tune sur cette compil assez récentes et terrible"
Track 10: The Raver - Life Of My Own = Tinga Stewart - Can't Be A Hypocrite.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 12 juil. 2024 18:47

Big album! Les dubs se trouvent sûrement qq part
Image
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

samydread
Producer

Message par samydread » 12 juil. 2024 19:20

L'album teach me culture de levy est ultime, vachement homogènes !
J'aimais bien les repress lp live and learn tu payais ça moins de 15e le mastering était correct et ils ont un catalogue de malade.
Guillaume tu dois savoir que le mighty queen of the nile a été repress en 7" y pas si longtemps en enlevant les craquements. C'est un tune fin je trouve aussi

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »