[AVIS] Quel album vous a plongé dans le reggae ???

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: Quel album vous a plongé dans le reggae ???

Message par JeremiYah RFD » 25 avr. 2011 13:37

anbessa a écrit : et "Tales of Mozambique" de Count Ossie

Pareillement, j'ai écouté ce LP des millions de fois ds ma jeune ecoute du reggae, avec en point d'orgue le "Run one Mile " qui me tue toujours à chaque ecoute !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 25 avr. 2011 14:23

Image
Image
Image
Image
Image*

... et bien d'autres !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Jah Breizh
Engineer

Message par Jah Breizh » 25 avr. 2011 14:44

Les première cassettes de ma soeurs que je piquais, LA compile gladiators ( ils ont du se faire un paquet de thunes? ), Israel Vibration - Praises, et un various artists roots avec johnny clarke, Prince Far I....
Question hors sujet, existe il un classement des albums reggae les plus vendus?
.

Jah Breizh
Engineer

Message par Jah Breizh » 25 avr. 2011 14:48

Image

:)
Mon père avait acheté cette compile et Burning Spear - H.I.M et passait la video de bob au Rainbow Theather le dimanche pour comprendre son fils en pleine crise d'ado! :lol:
.

gillouman
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 25 avr. 2011 14:56

Jah Breizh a écrit :et passait la video de bob au Rainbow Theather le dimanche pour comprendre son fils en pleine crise d'ado! :lol:
:mdr:
ben moi cetait a part qui vous savez :sarcasm: .et un jour un ami a lecole qui me disais en reggae il y a autre chose tu sai ?
ben non ..et la il me prete 3 k7 ...le live de spear en 75 ..le deuxieme lp de steel pulse et le premier de i jah man :heavy:
et jecoute un peu de tout maintenant en reggae surtout lautre ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

gillouman
Producer

Message par gillouman » 25 avr. 2011 15:11

Jah Breizh a écrit :Ah oui Steel pulse aussi, un album en face b d'une K7 90 avec bob Kaya en face A.
Est ce que les premiers artistes reggae que vous avez écouté sont vos préférés maintenant?
oui :) pour la plupart
& m'a empêché d'être fou

Jah Breizh
Engineer

Message par Jah Breizh » 25 avr. 2011 15:12

Ah oui Steel pulse aussi, un album en face b d'une K7 90 avec bob Kaya en face A.
Est ce que les premiers artistes reggae que vous avez écouté sont vos préférés maintenant?
.

gillouman
Producer

Message par gillouman » 25 avr. 2011 15:13

gillouman a écrit :
Jah Breizh a écrit :Ah oui Steel pulse aussi, un album en face b d'une K7 90 avec bob Kaya en face A.
oui :) pour la plupart
& m'a empêché d'être fou

Mali
Engineer

Message par Mali » 25 avr. 2011 15:23

Vers les 12 ans :
Image

Dawa Selecta
Engineer

Message par Dawa Selecta » 25 avr. 2011 15:25

yes ,la premiere fois que j'ai entendu du Reggae Music , c'était en 87' ave l'album d'alpha Blondy - Jerusalem :music:
suivi de Bob Marley , Culture ,Steel Pulse , Third World , The Gladiators , Ijahman & les classic albums dispo en cassettes à l'époque :bike:
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »