[AVIS] Albums des veterans après 90s

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Aloy2.0
Engineer
canap winner : 1

Re: [AVIS] Albums des veterans après 90s

Message par Aloy2.0 » 13 déc. 2010 18:01

Je suis plutôt d'accord avec ceux cités précédemment et je me permets de rajouter ceux-là :
Junior English - Come With Me
Image

Gregory Isaacs - Live in San Francisco
Image

Gregory Isaacs - Brand New Me
Image

Burning Spear - Live at Montreux
Image

Horace Martin - Positive Vibez
Image

The Blackstones - Tribute to Studio One
Image

The Blackstones - Greater Power
Image

Courtney Melody - Serious Business
Image

Vivian Jones - 50th
Image

The Maytones - Solid Gold Showcase
Image
Reggae Music Everyday

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 13 déc. 2010 20:06

Horace Martin - Positive Vibez est sorti en 2005, par contre les tunes présentes sur cette compil datent de 83 à 85. Mais clair, :heavy:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 13 déc. 2010 20:08

natty a écrit :pas besoin de commentaires, la musique parle d'elle-même

http://www.youtube.com/watch?v=lvVFIz_xW_A[/video]

j'ai réécouté un peu "Pay The Piper" , et y'a toujours pas photos
ma semble me souvenir qu'à l'époque de "Jericho", cet album avait reçu en très bon accueil et cela au de-là du cercle fermé des accrocs de reggae, donc je dois pas être complètement déconnant
Ouais, y'en a bien quelques unes à sauver, mais ffranchement, "Thanks God it's friday" et "Gang bang slamming" sont vraiment inécoutables pour moi... Sur l'album Jericho, je trouve que Skelly est complètement à côté de ses pompes et tombe souvent dans l'autocaricature... Triste. Les choeurs, mouais, très moyen. Et les instrus sont plus "épais" que sur l'opus précédent. Histoire de goûts, sans doute.

Et au fait, ton argument sur les cercles hors-reggae est bof bof mon cher Natty, tu sais bien que ce sont ceux-là même qui portent Bob Marley aux nues ; Bob que tu ne sembles pas, si je ne m'abuse, tenir en haute estime musicale :) (et ne parlons pas des Pierpoljak et autres Tryo :lol: qui ont fait des ravages dans ces cercles-là)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

tida
Producer

Message par tida » 13 déc. 2010 20:21

natty a écrit :Image
j'ai découvert pablo par la (oui je sais ça va hein... :lol: ) et j'ai été bien atteint notamment par le sky gazer que voici:

http://www.youtube.com/watch?v=_LVcN7Ct2xE[/video]

heavy et méditatif a souhait non? :coolras:

slengteng
Producer

Message par slengteng » 13 déc. 2010 20:28

natty a écrit :tu vas pas me dire que tu aimes bien une chanson comme Exploitation sur pay The Piper, par exemple? si? Tu vois y'a des merdes aussi sur Pay The Piper
quand a Skelly, pas de problème, ça a toujours été pour moi le moins bon des 3, à l'exception de quelques morceaux? En fait sur Pay The Piper, on peut faire la même critique sur ses chansons que sur Jericho
Écoute, je la trouve super dansante avec ce riff de Bob, ça passe tout seul. Et la voix est à mon sens tout à fait correcte. Sans parler des paroles qui tiennent carrément la route ! Surfin' par contre est assez faible... ils ont foutu le dub en plus...
L'autre album, aussitôt écouté, aussitôt oublié. Le pire c'est que j'ai Pay the piper en cd-r et Jericho en version magasin :)
Quant à Skelly, il est clairement inégal (quand il force trop, ça coince !!!), on en a parlé y'a pas longtemps d'ailleurs à l'occasion de la sorti de l'album d'Apple, mais il a à son actif quelques perles comme Never gonna hurt me again...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slengteng
Producer

Message par slengteng » 13 déc. 2010 20:30

Carloysius a écrit :
Gregory Isaacs - Brand New Me
Image
C'ui-là est pas le pire de Gregory (loin s'en faut) mais pas transcendant non plus. sauf la première qui est très belle. je l'ai écoutée en boucle tout le week-end :music:

slengteng
Producer

Message par slengteng » 13 déc. 2010 20:34

Jah Breizh a écrit :Y a 10ans les gars, on ce fait vieu! Vous revendez vos vieux Ragga mag sur ebay aussi? :lol:
Ha non, je garde ça précieusement ! Mon initiation au reggae ! C'est là que j'ai (tout) appris :)

slengteng
Producer

Message par slengteng » 13 déc. 2010 20:35

natty a écrit :
slengteng a écrit : Écoute, je la trouve super dansante avec ce riff de Bob, ça passe tout seul. Et la voix est à mon sens tout à fait correcte.
t'aimes bien le sunlight-cocotier, donc... :sarcasm: :lol:
Nan j'te dis que j'aime pas "Surfin" :)

Bah un peu de majeur de temps en temps ça fait du bien :sarcasm: :lol:

Allez sans rancune Natty, quand on se verra (enfin!) on passera seulement Same Song et Unconquered People, y'aura rien à jeter :gribou:
Modifié en dernier par slengteng le 13 déc. 2010 20:37, modifié 1 fois.

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 déc. 2010 09:46

Clairement un des meilleurs pour moi dans cette catégorie, ne serait-ce que pour la kolossale tuerie "Why am I a rastaman" :

Image

(et en plus, c'est un hasard, c'est pratiquement le même line-up que pour le Shuttle riddim... :) )
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer

Message par asher selector » 14 déc. 2010 13:02

anbessa a écrit :Clairement un des meilleurs pour moi dans cette catégorie, ne serait-ce que pour la kolossale tuerie "Why am I a rastaman" :

Image
éNORME éNORME ...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »