Nice topic...
Personnellement j'ai commencé a écouter le reggae sur des CD c'est seulement après que j'ai découvert les vinyles.
Tout les albumes que j'ai en CD je les ais en LP maintenant (original pressings of course) et je trouve cette chaleur - dont on parle plus haut seulement dans les vinyles.
Cependant les CD sont vraiment pratiques pour leur tailles, pour transporter et partager aussi chez des amis (beaucoup plus facile a ammener que des vinyles ! pas tout le monde a une platine hélas !)
Le CD c'est des 0 et des 1 après tout. tout est informatisé sur un CD d'ou ce coté glacial qu'il donne.
J'ai parlé aussi avec l'ingenieur son du Funambule de Nyon - Fabien Guerra (qui est d'ailleur mon meilleur pote et celui qui m'a fait découvrir le reggae !) et rejoint pleinement ce que Anbessa a cité plus haut. Par contre sur un vinyle c'est que des fréquences qui sont gravés sur la wax. Et le son c'est des ondes - qui sont des fréquences aussi (corrigez moi si je me plante) - d'ou cette chaleur qui dégage, c'est un peu comme si la band était entrain de jouer en face de nous.
alors que le CD bah il dois transformer des 1 et 0 en un son et c'est justement cette conversion qui enlève la "chaleur" qu'on retrouve dans un vinyle.
Entre le CD et le vinyle je choisirais le vinyle.

Mais souvent pour des raisons pratiques je vais aussi acheter des CD...
One Love
7th