[AVIS] Prix des disques

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Nohay

Re: Prix Des Disques

Message par Nohay » 18 août 2010 18:57

MDR natty! :)

Pour poulet, ben je préfère faire vivre un vendeur de collector que des mecs qui presse des mp3.

@ anbessa... C'est affligeant, je crois que je n'achèterais donc plus de repress post 2005, pour ne pas tomber dans ce cercle. Aucun intérêt a acheter des disques pressé a partir de mp3, je pense qu'on est d'accord sur ce point là, non?

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 18 août 2010 19:35

Aucun intérêt a acheter des disques pressé a partir de mp3, je pense qu'on est d'accord sur ce point là, non?
Ca c'est sûr !

J'ai l'impression que l'un des procédés les plus utilisés par les artistes (qui ont rarement les bandes), c'est de digitaliser un vieux 45 tours original, ou plutôt de se faire envoyer le fichier par quelqu'un qui en possède un exemplaire, et d'aller faire presser le disque depuis le CD. Idéalement en wav, mais pas toujours.

Après, faut pas dramatiser, y a aussi des repress à base de stampers rouillés ou de bandes mal enroulées il y a 32 ans... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Nohay

Message par Nohay » 18 août 2010 20:02

LOL.

franchement je préfère un travail de remasterisation, ou meme un press pourrie a partir d'un disque usé, mais les mp3 NON. 90% de l'echantillon sonore éliminé=> un désastre. Only wav, of course; c'est affreux cette histoire!!

Deja que plus ca va et moins je peux supporter le mp3 a l'écoute. J'ecoute que du vinyl, je fais du son. Du coup quand j'en entend plus ça va et plus j'entend les distorsions provoquées, et puis ca fais mal à mes nonoreilles...

Pour chaque disque qui sort faudrait qu'on sache d'ou ca provient. Je crois que je n'achetrai plus un repress sans savoir d'ou ca vient now... Autant dire que je vais pas en acheter beaucoup parce que pour avoir les infos... :sarcasm:

Dawa Selecta
Engineer

Message par Dawa Selecta » 20 août 2010 18:19

la c'est du lourd , il a du se planter dans les virgules ... c'est pas possible :mdr:
http://cgi.ebay.com/ROMIE-PICKETT-LIVE- ... c_on_Vinyl" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Nohay

Message par Nohay » 20 août 2010 18:52

On me demandait pourquoi quand je disait que fallait eviter recordlikedirt. Je disais les prix et le grading, ben voila en plein dedans!!!!

Ca crunch bien bien bien pour du near mint LOL... Il porte bien son nom ce vendeur, record like dirty dust!!

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 20 août 2010 19:07

le "Mighty clouds of joy" est moins cher, sur le même riddim :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Little Sound Boy
Sound System Star

Message par Little Sound Boy » 21 août 2010 15:41

Nohay a écrit :On me demandait pourquoi quand je disait que fallait eviter recordlikedirt. Je disais les prix et le grading, ben voila en plein dedans!!!!

Ca crunch bien bien bien pour du near mint LOL... Il porte bien son nom ce vendeur, record like dirty dust!!

vla deja pas mal de temps que j'achete des collector on ebay est lui c vendeur j'ai jamais eu confiance en lui et lorsque je vois c prix il me fait rire....pffff
Selecta Rem's I

Loopi
Producer

Message par Loopi » 28 déc. 2010 10:43

Le prix des disques semble être un sujet récurent,
et il l'est ma fois depuis un déjà un bon bout de temps....!
y'a 25 ans les LP studio 1 était environs à 100 francs..et dur à trouver en France.
Pour ma part, je n'achète jamais sur e-bay (ou alors se sera de manière très très ponctuelle)...La raison principale de ce comportement, c'est que j'aime par dessus tout fouiller dans les bacs, et être surpris, voir la "pépite" qui scintille et me tend les bras....!
L'autre raison, c'est que j'aime acheter des disques souvent, en nombre, et pas chers....! Alors c'est sur que des 45t à 100 ou 200 € "je me marre....!"
En ce qui me concerne, les 7', je les achète entre 0,10 cents et 3 € (je peux aller jusque 5 € si je suis vraiment interrèssé...
Les LP entre 1€ et disons 20 / 25 € pour un truc que je recherche ou qui me tend les bras....
Dans les brocante, on peux parfois trouver des trucs "confondant", j'ai trouvé une 10aine de 7' yabby you, coxsone, joe Gibbs org à 0,50 cents l'unité chez emaus il y a un mois ou deux, ...nice !
L'avantage que j'ai peut être par rapport à certains d'entre vous , c'est que je ne recherche pas exclusivement du reggae (qui il faut bien le reconnaitre n'est pas si courrant en vide grenier ou brocante) mais du BLUES, du Rhytm'n'Blues, du Français, du rock psyché, du calypso, ect....
Et là franchement c'est régulièrement 20 album pour 15 € et des trucs "mortels"....la semaine dernière une petite série de 25 cm de blues de Big bill Broonzy, Mary-lou Williams...sortis fin 50 excellent état (neuf quoi !) pour une bouchée de pain...j'ai regardé sur le net, chaque galette....+ de 100 € ah ah ah !
MAIS l'intéret majeur c'est qu'ils sont musicalement très très bon....music first !
Pour le reggae : soit dans des shops Parisiens ou l'on peut faire de belles trouvailles en n'étant pas dans la hype... Un shop de rock ou autre peut recèler de très bonne surprise en reggae à des bon prix...
Je connais un ou deux gars qui régulièrement propose des "lots" à tarifs attractifs, mais là faut mettre 300 ou 400 € d'un coup...(style gars qui vend sa collec' et qu'a besoin de liquidité...si si ça arrive....!)

Les repress ça ne devrait pas être cher, je ne comprend pas pourquoi une réédition 2010 d'un disque LP sortis fin 60 coute 38 ou 40 €
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 28 déc. 2010 10:46

Si j'avais le smiley + 100 je le mettrais Loopi, du coup ce sera +1

Loopi
Producer

Message par Loopi » 28 déc. 2010 10:53

Ah au fait, j'ai oublié, mais pour les bouquins c'est pareil...!
lundi dernier 18 bouquins poches dont la moitié enfants pour ma filles ... pour 8 €
Comme ça on peut lire...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »