[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Nohay

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Nohay » 13 mai 2011 08:05

Toujours plus intéressé par la forme que par le fond, tu serais pas universitaire loopi des fois? :)

Pas d'aventurier pour débattre de la théorie du complot concernant la mort du roots..? ptdr

dommage...

Loopi
Producer

Message par Loopi » 13 mai 2011 08:12

peut être que le thème de " l'amour du roots " serait plus porteur...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Nohay

Message par Nohay » 13 mai 2011 08:15

c'est accrocheur, vendons du rêve!! Ce qui devrait plaire à Papa.

Image

Image

Loopi
Producer

Message par Loopi » 13 mai 2011 08:19

Nohay a écrit : tu serais pas universitaire loopi des fois? :)
.
:p tu peux m'appeler "la science" si tu veux......!

(parceque professor, c'est déjà pris....mdr
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

asher selector
Producer

Message par asher selector » 13 mai 2011 08:57

BIIIGGGGGGGGGGGGGGG UP ...

Le Roots Reggae Muzik Dénonce les Abus , les Coruptions , les Guerres , les Injustices , les Multinationnal , les Médias , les POlitrik's ect et ça BIG UP LA GANJA une chanson sur 10 .... Alors c est 100% Normal que les Big les Médias ect ... ne push pas le Roots ça les critiques !!! Je Crois il faut choisir entre un bon Roots qui dénonce et vouloir etre dans les Médias ... ALORS Yes le Bon Roots Reggae Muzik c est Souvent pleins en Concert et ça sans les BIG MéDIAS ect ...

ROOTS REGGAE MUZIK C EST PEOPLE MUZIK et PAS BIG MéDIAS MUZIK MANIPULé PAR L'éTAT !!!

J'ai bossés pendant 10 ans sur une Radio National ( Couleur 3 ) et j'étais 100% Free of Muzik et Talk jusqu'a un nouveau directeur est arrivé et a demandé dans notre émission de pas trop parler sur ce thème ou ce thème ou pas mettre de muzik qui parle de ... ET , QUELQUES MOIS PLUS TARDS J'AI QUITTé LA RADIO !!!

INDEPENDANCE A DO IT !!!

IRIE IRIE ...

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 13 mai 2011 10:34

OK, j'avais mal compris l'intention de Nohay. Désolé pour la réaction un peu "épidermique"...
asher selector a écrit :BIIIGGGGGGGGGGGGGGG UP ...

Le Roots Reggae Muzik Dénonce les Abus , les Coruptions , les Guerres , les Injustices , les Multinationnal , les Médias , les POlitrik's ect et ça BIG UP LA GANJA une chanson sur 10 .... Alors c est 100% Normal que les Big les Médias ect ... ne push pas le Roots ça les critiques !!! Je Crois il faut choisir entre un bon Roots qui dénonce et vouloir etre dans les Médias ... ALORS Yes le Bon Roots Reggae Muzik c est Souvent pleins en Concert et ça sans les BIG MéDIAS ect ...

ROOTS REGGAE MUZIK C EST PEOPLE MUZIK et PAS BIG MéDIAS MUZIK MANIPULé PAR L'éTAT !!!

J'ai bossés pendant 10 ans sur une Radio National ( Couleur 3 ) et j'étais 100% Free of Muzik et Talk jusqu'a un nouveau directeur est arrivé et a demandé dans notre émission de pas trop parler sur ce thème ou ce thème ou pas mettre de muzik qui parle de ... ET , QUELQUES MOIS PLUS TARDS J'AI QUITTé LA RADIO !!!

INDEPENDANCE A DO IT !!!

IRIE IRIE ...
Je comprends et respecte ton point de vue Asher, mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire avancer cette cause de l'intérieur des grands médias, "in the belly of the beast". Parce qu'un des gros problèmes, c'est l'ignorance de ce qu'est vraiment cette musique, et des messages qu'elle peut véhiculer. Peu de journalistes, et encore moins de redac' chef ou directeurs d'antenne, n'y connaissent quoi que ce soit. Du coup il prenne ça de haut, et partent du principe que ça n'intéresse personne. C'est un travail de longue haleine, mais je pense qu'il est possible de faire évoluer les choses.
Peut-être que je me trompe, et que dans quelques années je chamgerai d'avis, mais ça vaut la peine d'essayer.

Et, même si ça s'est mal fini, heureusement qu'il y a eu tes 10 années à Wareika. Ca a joué un grand rôle pour beaucoup de monde...

Raspect

PS : j'ai joué "Train to Altiplano" l'autre jour dans "Radio Paradiso"....
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer

Message par asher selector » 13 mai 2011 12:25

anbessa a écrit :OK, j'avais mal compris l'intention de Nohay. Désolé pour la réaction un peu "épidermique"...

INDEPENDANCE A DO IT !!!

IRIE IRIE ...
Je comprends et respecte ton point de vue Asher, mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire avancer cette cause de l'intérieur des grands médias, "in the belly of the beast". Parce qu'un des gros problèmes, c'est l'ignorance de ce qu'est vraiment cette musique, et des messages qu'elle peut véhiculer. Peu de journalistes, et encore moins de redac' chef ou directeurs d'antenne, n'y connaissent quoi que ce soit. Du coup il prenne ça de haut, et partent du principe que ça n'intéresse personne. C'est un travail de longue haleine, mais je pense qu'il est possible de faire évoluer les choses.
Peut-être que je me trompe, et que dans quelques années je chamgerai d'avis, mais ça vaut la peine d'essayer.

Et, même si ça s'est mal fini, heureusement qu'il y a eu tes 10 années à Wareika. Ca a joué un grand rôle pour beaucoup de monde...

Raspect

BIIIG UP ROOTS ... Raspect fi di Altiplano ... IRIIIIE ...

En-faite ça c est pas mal Fini , ça c est Simplement Fini et j'y retourne de temps en temps , j'y serais Sooonnnnnn pour les Métissages ... COULEUR 3 BIG VIBES , BIG TIME , BIG SOUVENIR ...

Yes Yes Roots BIG VIBES , Je voulais pas dire il faut pas essayer de pousser REGGAE ROOTS ... YES REGGAE OFFICIALL TO DI MAX ... Je disais juste il faut pas sortir un cd militant contre le système et espérer etre JOUEZ par le Système !!! Mais Yes Yes c'est avec des Gens de l'intérieur que ça change aussi ...

BIIIGGGGGGGGG ...

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 14 mai 2011 10:03

anbessa a écrit :OK, j'avais mal compris l'intention de Nohay. Désolé pour la réaction un peu "épidermique"...

INDEPENDANCE A DO IT !!!

IRIE IRIE ...

Raspect

C'est CLAIR!!! heureusement qu'y a eu wareika station.......RASPECT ASHER !!!

Faire avancer la cause de l'intérieur totalement d'accord avec des man comme toi Marc, qui sont des bridges à travers les mondes. Après je pense que c'est pas donné à tout le monde mais chacun à son rôle à jouer in its own way yuh see me ;)
One blessed love

ITAL
Producer

Message par ITAL » 17 mai 2011 21:14

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ce reportage d'Arte qui date de 1997 (si je me souviens) fait une bonne synthèse entre le dub 70's jamaicain et le dub UK actuel (enfin de la fin des années 90's).
A MUST! :music:

http://www.talawa.fr/media/dub-document ... 1997-QxSgC" onclick="window.open(this.href);return false;

Trip Wise
Apprenti Selector
canap winner : non

Message par Trip Wise » 17 mai 2011 21:25

Encore un superbe documentaire de Arte!
Il s'arrête au UK dub de la fin des 90's, qui reste malgré tout indéniablement attaché au reggae.

Et il encore bien loin de ce qui sort aujourd'hui sous le nom de UK Dub. Pas de warrior dub inna year 3000's style.
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »