[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Bagga
Engineer
canap winner : non

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Bagga » 09 janv. 2010 03:16

Nohay a écrit :ce que tu montres c'est un porte cellule classique. si t'avais suivi ce que j'ai dit t'aurai vu.
:lol: Comme si je savais pas pour le porte cellule !
Mais ma question portait sur la cellule, pas sur le porte cellule !
Et je me suis refais les 12 pages... et tu parles pas de ces Audio Technica... alors bla bla bla ... :p

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 07:52

lol

C'est ton diamant le audio technica. Pas sur que la cellule le soit, mais c'est bien probable. J'aime pas trop les diamants audio technica je les trouve un peu aggressif pour les skeuds (rien d'alarmant je te rassure). Ceci étant, on peut noter une durée de vie assez longue, un gain raisonnable et un son assez correct, il y a une compression intéressante, ca envoi pour un truc de base. Les aigus et les mediums sonnent bien vintage, une jolie couleur de son et les basses sont correctes.

J'en avait trouvé qui avait une meilleur longevité encore (a tel point qu'on les a jamais rincé!! inusable les machins..) mais moins de gain et couleur de son un peu trop propre et rendu des différentes fréquences trop équilibrées (manque de couleur, de chaleur); je me souviens plus la marque, je retrouverai si tu veux. Voilà pour les précisions.

Junia

Message par Junia » 09 janv. 2010 08:14

yes, la cellule c'est bien comme Nohay l'indique , audio technica.

pour ce qui est de bouger une vis sur les 2 je ne le conseil pas, les diamants, ont une forme, ronde , conique, ou autre.et vaut mieux qu'il soit monter " droit ". question de survi
le lien qui consiste a regler sa pointe selon un shema, , c'est ça qu'il faut suivre!
sinon, les diamants s'use plus vite, le diamants pourrai aussi ce trouver de travers..........
il est sure que shure reste le top en diamants.

@ Natty, les cabass, tip top ça!! :bike:

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 08:24

oui le shema c le top pour mettre le diamant en bonne place!! Apres j'ai pas encore test. Faut que je recup ma platine avant, mais ca a l'air bien minutieux!

Sinon natty vaut mieux laisser que de faire des reglages a la con.

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 08:59

non.

Le bras en S, c'est juste censé être better pour l'orientation du diam's par rapport au sillon. meilleur angle d'attaque.

Si t'as la patience, test le schéma et ton diam's sera comme il faut.

Junia

Message par Junia » 09 janv. 2010 09:04

un bras droit ou en s ne change rien. il existe meme des bras " 12" " ( qui sont plus long ) et les cellule sont les meme.
selon la platine, la cellule doit etre en avant ou en arriere sur son porte cellule.
regarde, sur les platines garrard qui pour moi son le top ou les thorens, les bras son droit, apres , les fanatic de " hi fi " customise leur platine, et ça sur toute platine de qualité, les marques que je cite et les technics egalement.

Bagga
Engineer
canap winner : non

Message par Bagga » 09 janv. 2010 09:07

Je remets ce lien... peut-être que t'as pas vu
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1133882494" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Tu mesures la longueur de ton bras (de l'axe de rotation du bras à l'axe de rotation du vinyle)
par exemple sur la mienne, ça m'a donnée 205 mm
et après tu choisis dans la liste le bon "Protractors" que tu vas imprimer à l'échelle pour aligner correctement ta cellule...
Enfin moi j'ai fait comme ça et c'est vrai que le son est un poil meilleur il me semble ! (j'ai du la reculer et la tourner légermement)

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 09:16

Merci pour eux bagga.

Yes l'orientation optimum permet dons un meilleur angle d'attaque de la cellule sur le sillon. Ca veut dire quoi? Ben c'est simple, premièrement ça évite que le diam's endommage les sillons, secundo ca permet que le rendu du son soit optimum avec une stéréo fidele a l'enregistrement, sans qu'il y ait un canal (generalement le droit) qui joue plus fort que l'autre ( a moins que le morceaux soit comme ca, ce qui est souvent le cas).

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 09:27

C'est minutieux mais pas difficle natty. Il faut juste que tu imprime un shema, tu fais un trou (plus petit que ton centreur pour qu'il yait pas de jeu) et ensuite tu regle ta cellule en fonction des carré gris. Par contre je reprendrai le tuto pour le synthetiser parce que le mec il a ecrit des tartines alors que finalement c pas tres complexe...

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 09:29

Tu dois faire avec deux carré, un proche du centre, un proche de l'exterieur. Ensuite tu regle la cellule sur le premier, tu vas au deuxieme tu regle, tu retournes au premier etc. Jusqua ce que ce soit bon.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »