[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Swaby
Engineer

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Swaby » 11 mai 2011 01:05

http://www.youtube.com/watch?v=jMbyn9JELW4[/video]

Je crois que c'est le seul UK Dub que j'ai dans ma box...

biloutski

Message par biloutski » 11 mai 2011 08:24

pauvre de toi :)

Nohay

Message par Nohay » 11 mai 2011 12:18

papa g a écrit : foundation ting from deh...jah shaka,jouant son propre role ds le film ''rockers''.what else ?

?????????? Jah Shaka ne joue pas dans "Rockers", mais "Babylon"; d'ailleurs ta vidéo c'est comme le port salut c'est marqué dessus. En tout cas tes foundations ont besoin de sérieuses révisions, profites-en pour bien relire ce que tu publies! Sinon on te pardonne, on mettra tout cela sur le compte de ton âge grandissant, presque canonique... :)

ps: à ne pas prendre au premier degrés.

Il y a au moins une chose: on critique ces artistes qui jouent de leur boite a rythme pour composer des dubs synthétiques tout pourris musicalement parlant, mais puissant, sonorité electro oblige. Ils ont au moins le mérite de faire leur truc: cad quelque chose de nouveau et qui leur appartient. Pourquoi devrions nous nous insurger? Un exemple: pourquoi devrions nous détester le uk dub et soutenir avec ferveur des semblants de roots. Nous pourrions tout autant nous indigner des productions soul of anbessa, bloquées dans un total mimétisme et sans aucun talent créatif, qui ne font que copier platement notre musique favorite. Aucune idée ou sonorité nouvelle n'est ici apportée, c'est du copycat pourtant tout le monde s'en émeut. Nous pourrions nous émouvoir de la réussite de Groundation et de leur qualité musicale ainsi que la qualité du message qu'il cherche a transmettre, pourtant la plupart ici en ont horreur. Que veux dire tout cela, le reggae n'appartient-il qu'au jamaïcain, y-a-t-il une manière de faire du reggae, que peut on défendre et que peut-on brûler??

Moi je crois que chacun vois ce qu'il veut bien voir, et chacun cherche a justifier ses propres goûts selon ses propres convictions. Je tient à préciser que je n'ai rien ni contre ukdub, ni contre anbessa, ni groundation; je cherche a montrer qu'on récuse où qu'on encense ce qui nous arrange, c'est à dire ce qui correspond à nos goûts musicaux et à nos convictions...

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 11 mai 2011 13:21

Dawa Selecta a écrit :
ras jude a écrit :Junior Cony pour le coup c'est pas du UK dub...
Yes Ras ;)
stp .... donne nous la définition du Uk Dub
comme ça j'aurais au moins appris quelques choses today
pas très envie de repartir dans ce débat en donnant ma propre définition qui ne sera pas la votre. Le Uk dub, ça vient de uk, comme le reggae vient de jamäique, junior cony est français, il s'appelle jean michel :lol: ça évoque le dub uk mais ça n'en est pas , c'est du dub electronique. CQFD ;)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

papa g

Message par papa g » 11 mai 2011 14:31

?????????? Jah Shaka ne joue pas dans "Rockers", mais "Babylon"; d'ailleurs ta vidéo c'est comme le port salut c'est marqué dessus. En tout cas tes foundations ont besoin de sérieuses révisions, profites-en pour bien relire ce que tu publies! Sinon on te pardonne, on mettra tout cela sur le compte de ton âge grandissant, presque canonique...

evidemment.oui.''babylon''...ya que toi pour user un clavier a relever une etourderie.
mes fondations? explicite,veux tu,tu ecrit certes beaucoup mais c'est elliptique,souvent.

je parlais,evidemment,de ce que vous appelez ''uk dub'',donc shaka en est une fondation s'il en est...pour le reste,mes fondation en reggae sont,comme tout a chacun Tryo,Sinsemilla,Groundation...

l'etourderie il faut la mettre sur le compte de la chemical haze,pas de mon age ''grandissant'' (parce que ca veut rien dire,un age grandissant)

autrement,tu comptes ecrire bientot une encyclopedia universalis du reggae et derives ? passk avec tous tes posts de 50 lignes,on est deja a la moitie du boulot...teach me bout di music,teacha,gwaan...

(deuxieme degre et demi) :)

anbessa
Producer

Message par anbessa » 11 mai 2011 14:58

Nohay a écrit : Nous pourrions tout autant nous indigner des productions soul of anbessa, bloquées dans un total mimétisme et sans aucun talent créatif, qui ne font que copier platement notre musique favorite. Aucune idée ou sonorité nouvelle n'est ici apportée, c'est du copycat pourtant tout le monde s'en émeut.
Euh, quand tu avais souillé ta couche lorsque j'avais annoncé avoir produits les Radics, c'est parce que tu t'attendais à ce que je leur fasse jouer du dubstep ?
Je crois que si personne ne "s'indigne" de mon travail, c'est qu'ils en avaient saisi la philosophie. Tu sais le forum, c'est comme à l'école, quand tu comprends pas, tu demandes...
Je tient à préciser que je n'ai rien ni contre ukdub, ni contre anbessa, ni groundation ...
Heureusement pour moi, sinon qu'est-ce que j'aurais pris... Moi aussi je te kiffe.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

noah
Engineer

Message par noah » 11 mai 2011 15:17

Yuh ciaan't test Mista Anbessa ina lyrical clash :) (dans un Jahfakeans plus que parfait)

astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

Message par astroroots » 11 mai 2011 16:22

je comprends plus rien moi , je confondais noah et nohay :lol:

sinon je pense qu'on est tous d'accord mais pas de la même façon :bike:

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 11 mai 2011 16:34

noah a écrit :Yuh ciaan't test Mista Anbessa ina lyrical clash :) (dans un Jahfakeans plus que parfait)
:agree:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Nohay

Message par Nohay » 11 mai 2011 16:48

Il y a au moins astroroots qui semble comprendre.

@anbessa: c'est pas une critique de tes prods et j'expose en rien mes opinions ici. Au contraire je donne des exemples de ce qui pourrait être l'inverse de NOS convictions. Si je suis ici c'est que je partage les mêmes que vous à propos du roots. Mais j'imagine bien que certains pourrait ne pas aimer ce qui nous parait être le meilleur. Désolé Anbessa si je te prend comme exemple, mais tu es le seul a produire du roots comme cela, donc le choix de l'exemple était limité, de plus tout le monde apprecie et respecte ce que tu fais, donc chacun devrait comprendre mes propos. J'ai aussi pris groundation, parce que ca a fais coulé beaucoup d'encre. Il n'y a rien de désobligeant dans mon post; mais comme je le disais, chacun voit ce qu'il veut bien voir.

@Papa: Tu as surement écris bien plus de lignes que moi sur le forum et sur ce thread en particulier.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »