[AVIS] Est il temps de faire de la place ???

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Tenda blast
Producer
canap winner : non

Re: Est il temps de faire de la place ???

Message par Tenda blast » 09 juin 2011 14:14

litelet a écrit : et de prendre un peu de distance avec la "possession" de l'objet.
Big philosophie :slide: mais comme ça doit être dur parfois.....
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 09 juin 2011 14:37

C'est clair, je me force a preter quelques repress a des proches ces derniers temps... Clair que c'est pas évident mais faut faire attention, le fétichisme nous guette, bien souvent!

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 juin 2011 16:09

jah Bast a écrit :
litelet a écrit : et de prendre un peu de distance avec la "possession" de l'objet.
Et pas absolu... parce que y'en a certains qui risquent très probablement de jamais quitter mes bacs! :)
Le plus dur, c'était d'ouvrir l'armoire, regarder les disques et se dire... grrrr, lequel je vais sacrifier cette semaine... Au début y'avait du stock niveau déchet, mais à la fin, j'en pouvais plus. Regarder ses disques avec cet angle, ça me brisait le plaisir pour l'écoute.

En plus, l'objet, le label, la possession, la collection, c'est une chose, mais la musique dessus en est une autre, et ça c'est le real thing... Pour avoir le true sound, deep & loud pour les 70's... il faut écouter des originaux en vinyl... Même si t'es un bonze boudhiste sans égo et non matérialiste. :music:

Au début je les enregistrais avant de les vendre. Mais en mp3 c'est tellement pas la même chose (d'autant que j'ai jamais mon PC pluggé aux boxes)... Bref pour moi vaut mieux racheter des vendus à tort (ce qui m'est arrivé) si jamais ils manquent.

astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

Message par astroroots » 09 juin 2011 17:19

finalement , je sais encore moins quoi faire maintenant ... :lol:

Effectivement , il y a pas mal de sons qui valent pas grand choses (en dollars pas musicalement) et qui ne méritent pas que l'on perde du temps à s'en débarrasser.
Mais j'ai pris une sage décision aujourd'hui.... Je n'acheterai plus que des killers ! car quand on fait le bilan , c'est vraiment ceux que l'on regrette le moins d'avoir acheté même si pour cette somme tu en achètes 10 plus "classiques". :music:
Je me laisse trop avoir par les reissue qui ne sont pas forcément indispensables !

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 juin 2011 18:26

:bike: le souci c'est beaucoup de monde se dit ça, du coup sont pas donnés...

Désolé pour le one man talk dans le topic mais c'est toute une période qu'est remontée d'un coup... :)

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 09 juin 2011 18:56

cette question je me la pose depuis quelques années !!!! .... et ça m'emmerde .... je vais léguer tout le "merdier" au fiston :)

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 09 juin 2011 19:00

astroroots a écrit :finalement , je sais encore moins quoi faire maintenant ... :lol:

Effectivement , il y a pas mal de sons qui valent pas grand choses (en dollars pas musicalement) et qui ne méritent pas que l'on perde du temps à s'en débarrasser.
Mais j'ai pris une sage décision aujourd'hui.... Je n'acheterai plus que des killers ! car quand on fait le bilan , c'est vraiment ceux que l'on regrette le moins d'avoir acheté même si pour cette somme tu en achètes 10 plus "classiques". :music:
Je me laisse trop avoir par les reissue qui ne sont pas forcément indispensables !
jme suis dit pareil mais avant de commencer à acheter frénétiquement les repress, du coup quand je veux passer des tunes je sais pas lesquels mettre parce qu'elles sont (presque) toutes big !!
litelet a écrit :
jah Bast a écrit :
En plus, l'objet, le label, la possession, la collection, c'est une chose, mais la musique dessus en est une autre, et ça c'est le real thing... Pour avoir le true sound, deep & loud pour les 70's... il faut écouter des originaux en vinyl... Même si t'es un bonze boudhiste sans égo et non matérialiste. :music:
c'est CLAIR c'est bien plus que du simple matériel :bike: :bike: c'est Ital bread :rasdanse: ......après si t'as plus de skeud reste plus que la création personnelle :) .....ce qui limite sacrément le choix
One blessed love

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 09 juin 2011 20:13

Nohay a écrit :intéressant rémi, t'en as combien approximativement...?

Alors pour les classiques en ma possession je ne pourrai pas te repondre comme ca, sinon pour les vinyle tout format confondu ca doit etre au alentour des 1000 disques. Ce qui d'apres moi n'est pas une grosse quantité (c'est d'ailleur pour cela que j'avais mis le mots collection entre guillemet) mais qui reste résonnable et permet une écoute reguliere sans tombé sur les meme disques.
Apres je rejoint Litelet dans ces propos a savoir que le roots des 70's c'est mieux en original et qu'il y a certain disque qui ne sortiront JAMAIS de mon bac.
Mais bon faute de finance je me rabbat souvent sur les repress, surtout en ce moment ou j'ai l'impression que ca tombe épais.

Nohay

Message par Nohay » 10 juin 2011 00:12

Je ne me suis jamais "fais avoir" pas le phénomène de reissue. Je me suis mis plus tard que certains de ma génération sur les vinyls, j'en trouvais pas. Par contre du coup quand j'ai commencé je savais ce que je voulais et j'ai toujours sélectionné très sévère; c'est pour ca que je comprend pas qu'on veuille s'en séparer, bon après les années et une accumulation qui est devenu importante soit. Pour tout un tas de raisons une purge à ce moment peut être utile mais avant..! Faut prendre le temps de bien savoir ce qu'on veut et comment (support, un org c'est toujours mieux! sur). Après la vie est longue, on peut écouter des choses à une époque et puis passer, y revenir ou non. Généralement quelque chose qu'on a aimé et on susceptible de continuer à aimer...

Par contre que du killer que du kiler, c'est pas aisé de tenir ce genre de collection, d'en acquérir. C'est un investissement personnel énorme; pour cela que ca peut être skyzoïsant.. Respect to all, le reggae c'est déja un sacré bloc à attaquer messieurs!

asher selector
Producer

Message par asher selector » 10 juin 2011 07:27

slide a écrit :cette question je me la pose depuis quelques années !!!! .... et ça m'emmerde .... je vais léguer tout le "merdier" au fiston :)
AHAHAHAHAHAHAAHH

Biiiggggg Up Slide ...

Je pensais la meme chose je vais donner ma collection a mes enfants mais , 20 ans plus tard mes enfants on grandits Kiffe la Muzik mais sont pas des Vinyl's Lovers Juste Muzik Lovers ... il y a 7/8 ans mon fils kiffait et mixait mais longtime dat , bien avant les jeux sur l'ordi ahahahahahahahh ...

REGGAE MUZIK MORE ...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »