[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Little Sound Boy
Sound System Star

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Little Sound Boy » 30 avr. 2011 17:15

fon
Antocha a écrit :Quand des jeunes présents à ce genre de soirées te disent que les foundations c'est Capleton, je m'interroge. :)
oula oui probleme mais avec ta connaissance !!! Dit lui les vrai personnes qui sont a la base !!!
ITAL a écrit :C'est justement a nous de le maintenir vivant!
oui c a nous de le maintenir
Selecta Rem's I

gillouman
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 30 avr. 2011 18:23

un truc que je devai te dire lsb ..mortel ton avatar :heavy:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 30 avr. 2011 19:15

Je rejoins ITAL sur ses propos, il faut savoir de quel UK Dub on parle. Certain Dub Uk, meme recent, sonnent encore tres roots pour peux qu'il y est un minimum de "vrai" instrument joué et une belle voix qui se pose dessus.
Par contre j'ai l'impression par moment d'assister a la meme chose qui est arrivé pendant la periode nu-roots dancehall, c'est a dire des release en veux tu en voila avec beaucoup de chose tres moyenne je trouve.
Un riddim composé sur l'ordi en 5 min avec fruit loop, des nappes de basse qui n'ont meme plus d'harmonie car il n'y a que du sub et des skanks identiquent sur les 15 morceaux a venir....Voila ma definition du mauvais dub uk.

Edit: Et pour repondre a la question du topic, je ne pense pas qu'il soit mauvais pour le reggae, au contraire on a jamais vu autant de soirée roots et de repress de son "obscure" que ces dernieres années.

Dawa Selecta
Engineer

Message par Dawa Selecta » 30 avr. 2011 22:12

c'est vaste le Uk Dub , comme le mot Reggae.
beaucoup d'artistes foundation pose sur ces prods , faut vivre avec son temps.
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 30 avr. 2011 22:39

Le roots a vécu en jam et en UK à petite dose. Aujourd'hui ce son Dub envahit toute l'Europe. C'est un nouveau son pour de nouvelles gens. Inspiré du roots sans y amener vraiment ses nouveaux détracteurs, c'est un autre spirit, je n'y vois ucun mal, sans y trouver de plaisir. Et ça maintient un peu les sounds en vie pour que les extrémistes des 70's puissent jouer dessus :)

Jah Breizh
Engineer

Message par Jah Breizh » 30 avr. 2011 22:48

Les productions anglaise ont elles vraiment changé depuis ces dernières années ou est-ce surtout les sound system a la uk qui ce sont popularisé en france?
.

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 30 avr. 2011 23:01

litelet a écrit :... pour que les extrémistes des 70's puissent jouer dessus :)
:laul: :bike: musical education

Mawga Jo
Engineer
canap winner : non

Message par Mawga Jo » 01 mai 2011 01:04

Je rejoins vos avis et commentaires. mais je tiens juste à préciser, par rapport au propos d'Ital, que malgré l'évolution, le uk dub stepper à la OBF, musical riot, iration, etc... n'a pas perdu son message, peut-être le message rasta, mais le message militant est toujours là et c'est pour moi la force du reggae c'est son message alternatif et "révolutionnaire"...

Et pendant ces dub station, dubquake etc.. il reste tjr des sounds pour passer des tunes roots (musical education :lol: ) et ce nouveaux publique à l’opportunité d'entendre le vrai reggae ;) même si ils apprécient des fois moins...

ITAL
Producer

Message par ITAL » 01 mai 2011 08:49

Sur speakerplans un débat à l'initiative d'Humble Tafari de Wildfiyah avait été lancé sur le sujet...

http://forum.speakerplans.com/uk-sound- ... 29604.html" onclick="window.open(this.href);return false;

les temps changent, la musique et la façon de la composer aussi... Tu peux écouter une tape des Disciples (Via Workcorkthedance par exemple) milieu 90's, c'est ruff certes mais l'ambiance et le message sont la! Idem quand tu écoutes les premiers album d'Alpha & Omega...

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 01 mai 2011 09:16

Il va falloir m'expliquer où est le MESSAGE dans le UK DUB, où par définition il n'y a pas ou très peu de lyrics...c'est plus un message spirituel, meditatif, une ambiance comme tu dis, basée sur le ressenti de chacun. Personellement j'écoute ça quand je suis bien high, sur du gros matos en (soundsystem, peut-on parler de sound pour du UK dub, a mon avis le terme a ici été galvaudé), sinon chez moi je m'en passe ou m'en lasse vite. Après bon ou pas pour le reggae, n'est à mon avis pas la question, il ya toute une frange d'afficionados de vrai ROOTS qui apprécient le UK dub (j'en fait partie) et qui sont bien conscients de la différence entre les deux genres. Le Uk dub vient de Uk :) , pays bénéficiant d'un vivier d'émigrés jamaïcains, dont la légitimité à faire du reggae et les genres qui en dérivent n'est pas à prouver. Ya Dub Uk et Dub UK, Martin Campbell je surkiffe (ya du lyrics aussi :camera: ), ya de bons trucs chez Disciples et Bush CHemist avec de nombreux featurings, Alpha & Omega, et d'autres trucs bourrins genre Abassi, j'aime moins :selecta: 100% d'accord avec ça:
C'est un nouveau son pour de nouvelles gens. Inspiré du roots sans y amener vraiment ses nouveaux détracteurs, c'est un autre spirit, je n'y vois ucun mal, sans y trouver de plaisir. Et ça maintient un peu les sounds en vie pour que les extrémistes des 70's puissent jouer dessus :)
Sur ce, je vais mater le docu 'Musically Mad'.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »