[DEBAT] Musique et Addiction

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
SistarolK
Producer
canap winner : non

Re: Musique et Addiction

Message par SistarolK » 27 juin 2011 21:55

Loopi a tellement bien résumé :bike: un besoin primaire :music:
enlève moi la musique et je me donne pas 15 jours :lol:

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 27 juin 2011 22:08

Comme la plupart d'entre nous ici, Reggae music, c'est tout le temps, ça représente plus de 95% de ma musique, c'est devenu une nécessité pour moi, ce qui provoque certaines remarques à la con de la part de mon entourage, du genre: ''Comment tu fais pour écouter ça à longueur de journée, t'en a pas marre d'écouter que du Reggae?'' Ou bien: ''Faut s'ouvrir un peu, espèce de sectaire va, tu vois moi j'écoute de tout'' ( :lol: ). Le mec qui écoute de tout, j'aimerais bien le voir moi mais je pense qu'il est pas encore né!! Bon après quand tu leur demande ce qu'ils écoutent en Reggae, tu as droit aux trucs pseudo reggae, les trucs bien représentatifs de cette musique quoi, je vous cite pas les noms, ou alors: ''ouai je retiens pas trop les noms moi'' :mdr: Avant, je me défendais, maintenant j'ai laissé tomber, ça sert à rien, on les laisse parler et on sourit gentiment :) ou alors si, tu leurs dis : ''ba si j'écoute un peu de tout moi, du Ska, du Rocksteady, un peu d'Early, beaucoup de Roots, du Rub a Dub, du Digit à petite dose (lol)...etc''
J'ai également remarqué que ceux qui disent écouter de tout n'aiment pas particulièrement la musique, juste en soirée, en boite, 2 ou 3 trucs sur youtube et voilà...BREF!

Me concernant, je pense que ça m'a rendu plus mature, ça peut paraitre con comme ça mais c'est vrai, niveau respect aussi. J'ai du faire pas mal de 'sacrifices' en tout genre, je me prive de certaines choses aussi, une bonne partie de mes revenus partant dans l'achat de musique...
Dans un autre sens, ça m'a un peu éloigné socialement (façon de parler bien sur), fréquemment, il m'arrive de me pointer vers 23h (ou plus tard) pour rejoindre mes potes qui sont ensembles depuis quelques heures déjà, ou même carrément de ne pas venir (bon ok c'est rare) après si ya une dance, je suis tout excusé bien sur :lol: Dans mon entourage, à part mon frère (qui écoute beaucoup de chansons françaises aussi)..., j'ai pratiquement personne qui est dans Reggae music, seulement 2 ou 3 potes qui sélectent, ayant un crew, sound ou non...du coup il m'arrive régulièrement d'aller en soirée seul, mais ya toujours quelques connaissances à retrouver là bas!

Petite anecdote, j'ai remarqué plusieurs fois que quand ma mère entendait ''Nyah Man'' de Osbourne, (Trojan Roots Box Set), elle me disait qu'elle aimait bien cette chanson: ''C'est pas mal ça''. Du coup, j'avais retenté l'expérience sans rien lui dire beaucoup plus tard, même réaction, allez savoir pourquoi :lol:
Pour toi Maman :camera:
http://www.youtube.com/watch?v=mCDqp1Baboo[/video]
Hoy hoy Babylon, Hoy hoy, Nyah man a leave youuuu

AddiKt AddiKt, am a rootikal AddiKt :lol:

tida
Producer

Message par tida » 27 juin 2011 22:27

Swaby a écrit :
Me concernant, je pense que ça m'a rendu plus mature, ça peut paraitre con comme ça mais c'est vrai, niveau respect aussi.

rien a voir avec la musique ça swaby c'est l'effet chat' box... c'est pas tous les jours qu'on cotoie des griboux (et je parle pas des vieux griboux :slide: )
:)

besoin primaire, "force/energie" dans les moments de doute, "livre de souvenir" (tel morceau associé a tel evenement gai ou triste) etc etc... écouter de la musique est à mon avis une forme d'expression à part entière !
:coolras:
(bien entendu je ne parle pas du zapping youtubesque des hits de l'été... ça peut arriver aussi mais ce n'est pas ce dont il est question ici)

tida
Producer

Message par tida » 27 juin 2011 23:07

natty a écrit :je sais pas si je suis addict
scuse natty mais :sarcasm: et double :mdr:

Loopi
Producer

Message par Loopi » 28 juin 2011 08:08

natty a écrit :je sais pas si je suis addict, mais aujourd'hui, on m'a prêté une voiture pendant que la mienne est au garage... et là :shocked: pas d'auto-radio, ça m'a fait bizarre ce bruit de moteur sans rien pour couvrir
:) t'avais écouté le Bob sur le set de nohay aussi natty ?
Parce que moi , le dernier coup, ma "caisse de ministre", ben elle a pas résisté....un vrai sapin de noel....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Trip Wise
Apprenti Selector
canap winner : non

Message par Trip Wise » 28 juin 2011 09:23

Addict addict addict!

Besoin de ma dose de musique tout les jours :) (dose conséquente ceci dit, 1h dans la voiture + 2h chez moi + dans la journée à chaque pause clope avec le casque sur les oreilles):)

Je suis plutôt d'accord avec le "besoin primaire", suffit de voir dans quel état je suis après quelques jours sans avoir eu accès à ma chaine Hi-Fi ou ou autre...
Un vrai junky :p
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 28 juin 2011 11:57

let the music talk...ce morceau résume assez bien ma pensée!
http://www.youtube.com/watch?v=dGqx7KBShRI[/video]
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »