Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2675
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par litelet » 18 mai 2024 16:35

Alright...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2675
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 mai 2024 07:58


wicked sweet tune

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 290

Message par L'original Jahloren » 19 mai 2024 14:01

:bike:
Sortie sur ' Pilot records ' en 45 t

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2675
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 20 mai 2024 07:35

Tiens, jamais tilté qu'il y avait un single, merci! Produit par la mystérieuse épouse de scratch Pauline "Aisha" Morrison qui devait être assez douée en business pour avoir autant de productions de scratch à son nom... Je vois d'ailleurs que dans Discogs ils mettent Carole Cole comme étant la même personne... Quelqu'un a déjà entendu ça?

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2144
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 20 mai 2024 07:59

litelet a écrit :
18 mai 2024 09:07
Très convaincant Scientist :)
Sans doute que Prince était au studio pour la prise de voix et peut-être peut-il encore témoigner sur qui a mixé le dub...
Prince a toujours clairement dit que c'était King Tubby en personne qui avait mixé Great Stone. Il m'a raconté plusieurs fois la scène en détails. Perso, je lui fais davantage confiance qu'à Scientist...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2144
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 20 mai 2024 08:02

litelet a écrit :
20 mai 2024 07:35
Tiens, jamais tilté qu'il y avait un single, merci! Produit par la mystérieuse épouse de scratch Pauline "Aisha" Morrison qui devait être assez douée en business pour avoir autant de productions de scratch à son nom... Je vois d'ailleurs que dans Discogs ils mettent Carole Cole comme étant la même personne... Quelqu'un a déjà entendu ça?
J'ai toujours lu que Pauline Morrison s'était auto-créditée comme interprète de "Ethiopia", alors que c'est Carole Cole qui chante. Je n'ai jamais vu dire que c'était la même personne. Ca doit figurer quelque part dans "People funny boy" j'imagine, faut que je revérifie ça...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2675
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 20 mai 2024 11:44

anbessa a écrit :
20 mai 2024 07:59
Prince a toujours clairement dit que c'était King Tubby en personne qui avait mixé Great Stone. Il m'a raconté plusieurs fois la scène en détails. Perso, je lui fais davantage confiance qu'à Scientist...
:bike: Moi aussi, cool d'avoir relayé cette info ici!

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2105
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 20 mai 2024 14:33

J'ai toujours lu que Pauline Morrison s'était auto-créditée comme interprète de "Ethiopia", alors que c'est Carole Cole qui chante. Je n'ai jamais vu dire que c'était la même personne. Ca doit figurer quelque part dans "People funny boy" j'imagine, faut que je revérifie ça...
Bon courage, je n'ai jamais réussi à m'y retrouver dans ce bouquin. Sinon ce serait une erreur discogs. Cf commentaire de cette video:
"It's not easy to find out much about Carol Cole. In "People Funny Boy", David Katz recounts that Lee Perry's then wife Pauline Morrison cut the single in Jamaica with "aspiring singer Carol Cole, voiced at King Tubby's over the rhythm used for Winston Watson's 'Dispensation'.

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2626

Message par gbougard » 26 mai 2024 16:25

cette version?



ou celle la?

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2105
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 26 mai 2024 18:01

Les deux se valent amha. Different style
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »