B. Blum - "Reggae & Rastas" & "Reggae, Rap & DJ's"

Toute littérature de près ou de loin sur la sphère reggae.
Répondre
Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

B. Blum - "Reggae & Rastas" & "Reggae, Rap & DJ's"

Message par Bagga » 29 nov. 2009 11:05

papa tha floodah a écrit :deux ouvrages parus chez "hors collection" assez anectotiques,en fait,mais bon,a quelques inexactitudes pres, ça tient la route... on peut donc les acheter... moi, a titre personnel,l'ecriture de bruno "doc reggae" blum me fatigue un peu....
papa tha floodah a écrit :personne n'est sensible aux travaux du doc reggae,par ici,semble t il...
natty a écrit :
papa tha floodah a écrit :on peut donc les acheter...
on est pas obligé, j'espère?
slide a écrit :on peut juste voler le librio "Le reggae" ... pour l'offrir à ceux qui voudraient connaître la différence, allez par exemple, entre dancehall et raggamuffin lol (bien fait, ce concentré, et donc, comme ça, y pas la place pour bruno l'ego, légo, ... ????)
papa tha floodah a écrit :Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image oui,le librio,oui.... Image
Aloysius a écrit :Médisants!
J'attends de lire vos livres moi.
papa tha floodah a écrit :nul n'a medit ! je possede les 3 opus subcités !
anbessa a écrit :As-tu lu "Sur la piste du reggae" ? J'ai essayé, mais ça m'a tellement énervé que je ne suis pas arrivé au bout... L'autohagiographie, je suis pas fan...
Médisants!
J'attends de lire vos livres moi.
Je t'envoie volontiers mon mémoire, si l'épopée du reggae en Suisse t'intéresse... Image
TomTom a écrit :
anbessa a écrit :As-tu lu "Sur la piste du reggae" ? J'ai essayé, mais ça m'a tellement énervé que je ne suis pas arrivé au bout... L'autohagiographie, je suis pas fan...
Médisants!
J'attends de lire vos livres moi.
Je t'envoie volontiers mon mémoire, si l'épopée du reggae en Suisse t'intéresse... Image
ha ouais on me l'a offert a noel (le bruno blum, pas ton mémoire, hein...) ... pas encore commencé, mais pas l'aire gégène... le bouquinerait quand j'auris le temps (AKA qd j'en aurais fini avec les sound bwoyz nomé papa et chicken... puisqu'on en parle: Pensez à voter pour le clash Image )

Sinon y a un gars qu'avait mis en ligne son mémoire sur les comportement liés à l'écoute de la musique jamaïcaine (tu peux le trouver ici - site london 69 ) donc si t'a moyen de le poster à l'ocaz on poura jetter un oeil...
slide a écrit :
Aloysius a écrit :Médisants!
J'attends de lire vos livres moi.
Ce n'est en tout cas pas BB que je prendrais comme modèle (en cas de transformisme, c'est une autre histoire, et une autre BB !).

Depuis l'arnaque "Sur la route avec bob marley", je suis bien refroidi sur les discours musicologiques du bruno. Pour le reportage ragot, je préfère largement "Sur la route avec les rolling stones" écrit par une autre trempe de journaliste. Pour l'autohagiographie (merci anbessa, le mot me manquait), autant allez chez la source, Lester Bangs.
Aloysius a écrit :
anbessa a écrit :As-tu lu "Sur la piste du reggae" ? J'ai essayé, mais ça m'a tellement énervé que je ne suis pas arrivé au bout... L'autohagiographie, je suis pas fan...
Médisants!
J'attends de lire vos livres moi.
Je t'envoie volontiers mon mémoire, si l'épopée du reggae en Suisse t'intéresse... Image
Oui j'ai lu Sur la piste du Reggae, mais apparemment je suis le seul à pas vouloir absolument tout intellectualiser, donc un gars qui raconte des conneries sur une session d'enregistrement avec Striker Lee ou le tournage d'un clip avec des pseudo dancehall queens, ça me fait hurler de rire et j'en redemande même! B. Blum a le mérite d'avoir un style ultra léger qui se lit à toute vitesse, idéale pour lire pendant un long trajet et passer un bon moment. Son egotrip, moi ça me fait marrer.

Après les pavés de thésards façon Bonacci, Lloyd Bradley, Barry Chevannes, Donna P Hope, je lis avec beaucoup de plaisir et de satisfaction au final. Mais j'avoues que le style étudiant en mode "chercheur", ça à tendance à me barber. Le style restant bien souvent loin de la littérature.

Mais oui, je kifferai lire ton mémoire.
slide a écrit :Alors ce livre devrait être vendu au prix de la littérature de gare plutôt, parce qu'il est aussi cher par chez nous qu'un bouquin avec belle iconographie et informations vérifiées.

Quant à intellectualiser, je crois pas que c'est la question. Je trouve plutôt ce bouquin débile (ça, ça pourrait encore aller), mais surtout débilisant. Comme au cinoche, y a une différence entre les bons et les mauvais navets !
Aloysius a écrit :Tu m'as toi même dit que tu ne l'avais pas lu "Sur la piste du reggae"... Comment tu peux dire ça Slide?

C'est plus un problème de personne, je pense sur cette histoire,... mais bon chacun ses têtes de turcs ... moi, c'est Groundation, toi c'est Bruno Blum...
slide a écrit :Malentendu. Je dégoisais sur "Sur la route en BMW" (!).

Je n'ai effectivement pas lu "Sur la piste ...", pas envie de mettre un sou là-dedans, j'ai assez investi chez scali. Mais si tu veux me l'offrir, je lirai (par décence "intellectuelle" lol).

Et je ne crois pas que ce soit un problème de personne, j'en connais des pires ! Je redis "agréable à fréquenter, excellentes connaissances de la jam-music, cynisme moralisateur de bon aloi baba-bobo", mais accapare un peu trop la scène alors que ce n'est qu'un journaliste. Pour sa contribution en tant que musicien, là, il va être difficile d'y trouver grand chose à moins que l'humour de "Et moi et moi et moi" reggae avec sa blonde au backing t'agréee.
papa tha floodah a écrit :en fait,ce topic etait en sommeil ! le voila reveillé!

hey bruno,n'oublie pas mes royalties !
anbessa a écrit :
Oui j'ai lu Sur la piste du Reggae, mais apparemment je suis le seul à pas vouloir absolument tout intellectualiser, donc un gars qui raconte des conneries sur une session d'enregistrement avec Striker Lee ou le tournage d'un clip avec des pseudo dancehall queens, ça me fait hurler de rire et j'en redemande même! B. Blum a le mérite d'avoir un style ultra léger qui se lit à toute vitesse, idéale pour lire pendant un long trajet et passer un bon moment. Son egotrip, moi ça me fait marrer. Après les pavés de thésards façon Bonacci, Lloyd Bradley, Barry Chevannes, Donna P Hope, je lis avec beaucoup de plaisir et de satisfaction au final. Mais j'avoues que le style étudiant en mode "chercheur", ça à tendance à me barber. Le style restant bien souvent loin de la littérature. Mais oui, je kifferai lire ton mémoire.
Ce n'est pas une question d'intellectualiser ou pas, c'est juste une question de goût. Je déteste ce style d'écriture, et cette obsession de se mettre en avant, on dirait presque du bhl.... Non, quand même pas...
Il aurait dû appeler son bouquin "Sur la piste de Bruno Blum", ça aurait été plus fidèle à la réalité. Après, tant mieux qu'il y ait ici des avis divergeants, c'est ça qui est intéressant.
Appeler le Professeur Chevannes "étudiant"... Je vais voir ce qu'il en pense si j'ai l'occasion de le revoir... Image

Pour le mémoire, donne-moi ton adresse mail, et je te l'envoie volontiers.
Brunoche a écrit :le bruno en question ,je vous rassure guys

CE N'EST PAS MOI
!!! Image

je tenais a le precisez car fraudrait pas non plus qu'on me demande des €uros !
j'en voyais d'ailleurs deja pret a me sauter sur l'palteau !!

bref ceci dit je n'ai pas lu ce bouquin ,etant donné que sommes a des années lumieres des sorties litteraires de la métropole! Image

sinon j'ai ecrit une fois une petite histoire ,sisi restez la ca va vous interresser .
mais ne partez pas je ne faisais que commencer......
alors....
donc.... Image

Image Image Image
bon ok j'arrete de dire des conneries ,deja bientot l'heure de partir du taf ,ouf !
Image Image
Image
Aloysius a écrit :
anbessa a écrit : Appeler le Professeur Chevannes "étudiant"... Je vais voir ce qu'il en pense si j'ai l'occasion de le revoir... Image

Pour le mémoire, donne-moi ton adresse mail, et je te l'envoie volontiers.
C'est le style qui est "étudiant"... universitaire, si tu préfères... Je trouve ça très pompeux ce genre d'écriture. Et je lis beaucoup d'ouvrage en version anglaise (ça me fait le même effet). A choisir entre un universitaire ou un journaliste, je préfère le style du second...

Par exemple, j'adore Dubwise, le bouquin de Klive Walker...

Je t'envois par MP pour mon adresse. Je crois savoir que tu es journaliste. Donc un mémoire de journaliste, ça me plaira forcément.

Répondre

Retourner vers « Les Livres essentiels »