[Dread Editions] Reggae et politique dans les années 70

Toute littérature de près ou de loin sur la sphère reggae.
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

[Dread Editions] Reggae et politique dans les années 70

Message par ras jude » 18 mars 2016 10:58

ND reprend du service :)
Image
http://www.dreadeditions.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Fondateur du regretté d’abord fanzine puis superbe magazine « Natty Dread« , Thibault Ehrengardt a fondé la maison d’édition Dread Éditions et depuis plusieurs années publie, dans la collection Jamaica Insula, de superbes livres nous contant La Jamaïque à travers son Histoire, ses grands hommes, ses gangs (« Les gangs de Jamaïque » - lire la chronique), et tout récemment en tissant le lien entre la musique et la politique avec sa toute nouvelle parution : »Reggae & Politique dans les années 70 » !

Quel réel plaisir de plonger dans un livre écrit par un passionné… Chaque chapitre s’enchaine à merveille, la soif de savoir, d’apprendre le petit truc en plus ! C’est ça la force de Thibault Ehrengardt… Fin connaisseur de cette île des Caraïbes, il ne cesse de nous livrer les petits détails qui répondent à nos questions !

Bien évidemment vous avez tous entendu parler des tirs essuyés par Bob Marley en Jamaïque, vous connaissez tous l’histoire du fabuleux « One Love Peace Concert« , ou le chanteur réunissait les deux hommes politiques Michael Manley et Edward Seaga pour retrouver la paix dans Kingston… « Mais que peuvent des refrains, même ceux de Bob Marley, face à la folie politicienne et aux armes à feux ? »

Durant 216 pages Thibault Ehrengardt nous entraine dans les coulisses politiciennes jamaïcaines, des années 60 aux débuts des années 80 avec un rythme puisant dans les pas de danse du Ska, du Rock Steady et bien évidemment du Reggae !

Tout au long des élections et du combat entre les deux partis politiques de l’Ile : le PNP et le JLP, vous trouverez les références des vinyles 7″ de l’Histoire du Reggae…

« La politique en Jamaïque ? La racine de tout mal… et le berceau du meilleur Reggae de tous les temps. »

Le petit plus du passionné dans « Reggae & Politique dans les années 70 » ? Tout au long de votre lecture vous découvrirez des anecdotes révélées par les artistes rencontrés, des affiches militantes des élections jamaïquaines, la place des Rastas, l’importance des paroles des chansons, le parti prit des chanteurs etc… Toutes les cartes pour enfin faire le véritable lien entre le Reggae et la politique en Jamaïque !
http://www.dreadeditions.com/#!product/ ... 3%A9es-70.

Prix : 16,90 Euros
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 18 mars 2016 11:20

ras jude a écrit :ND reprend du service :) http://www.dreadeditions.com/#!product/ ... 3%A9es-70.

oui et de bien bonne manière!!

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 18 mars 2016 13:31

Yes! Merci pour le lien. Je prends!

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 18 mars 2016 15:34

Je vais me le prendre aussi, et du coup je me demandais par rapport aux autres bouquins que Seb a sorti, vous les avez lu? Vous m'en conseillé certains spécialement?

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 18 mars 2016 16:38

Thibault, tu veux dire? non pas lus. Les photos en 30x20 sont hors de prix, dommage.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 18 mars 2016 16:41

C'est plutôt Thibault Ehrengardt qui écrit :)

Perso, j'aime bien son style assez direct et franc.
J'ai plusieurs livres Natty Dread et tous valent le coup.
Je dirais que celui des hommes illustres est un recueil de portraits et donc tu apprends certaines choses et d'autres sont déjà connues

Mais bon, vu le peu de littérature en français sur le sujet ... tu peux y aller !!

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 18 mars 2016 17:35

Euh oui scusez moi :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 18 mars 2016 19:06

J'aime beaucoup sa plume et son point de vue, j'ai hâte de lire celui-là ! Et Roots Levy, franchement je trouve que tous valent la peine.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 18 mars 2016 21:56

Pris aussi, j'ai hâte de le lire. Thibault Ehrengardt m'a dit (pour ceux qui ont déjà commandé comme moi) que le livre arriverai début avril.

Normalement, une longue itw suivra sur KWF :teasing: :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 21 mars 2016 09:52

JeremiYah RFD a écrit : KWF
= https://killerswithoutfillers.wordpress.com/ :yes:

je vais le commander aussi je pense...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Les Livres essentiels »