[LIVRE] Les mémoires de Dr. Dread, fondateur de RAS Records

Toute littérature de près ou de loin sur la sphère reggae.
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Re: bouquin de Dr Dread a paraitre

Message par gbougard » 10 nov. 2014 22:35

Loopi a écrit :
slengteng a écrit : Pour moi Positive est dans la lignée de Brutal, certes un poil moins bon, mais avec de bon morceaux néanmoins (ex: Space Within Your Heart).
c'est sans doute parceque tu n'as pas vécu cette période au jour le jour, personnellement avec les amis on était affligé de voir la tournure que prenait les choses et les "nouveaux" sons que nous sortaient gregory isaacs, Bunny wailers, S&R (les instigateurs ?), yellowman et les autres ....
Les instigateurs sont Wayne Smith, Steelie & Clevie. je ne comprendrai jamais comment TOUTE la musique jamaicaine est passee en 6 mois du Channel One au digital. Comment la population a kiffe sans partage. Puree, il auraient pas pu dire: ok pour mettre une pincee de ce new style mais ok pour garder les rubadub???

Faut dire que le terrain avait ete prepare par, effectivement, S&R. Quand on ecoute leurs productions pour George Phang, on se dit que la fin est proche.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 11 nov. 2014 11:09

gbougard a écrit :
Loopi a écrit :
slengteng a écrit : Pour moi Positive est dans la lignée de Brutal, certes un poil moins bon, mais avec de bon morceaux néanmoins (ex: Space Within Your Heart).
c'est sans doute parceque tu n'as pas vécu cette période au jour le jour, personnellement avec les amis on était affligé de voir la tournure que prenait les choses et les "nouveaux" sons que nous sortaient gregory isaacs, Bunny wailers, S&R (les instigateurs ?), yellowman et les autres ....
Les instigateurs sont Wayne Smith, Steelie & Clevie. je ne comprendrai jamais comment TOUTE la musique jamaicaine est passee en 6 mois du Channel One au digital. Comment la population a kiffe sans partage. Puree, il auraient pas pu dire: ok pour mettre une pincee de ce new style mais ok pour garder les rubadub???

Faut dire que le terrain avait ete prepare par, effectivement, S&R. Quand on ecoute leurs productions pour George Phang, on se dit que la fin est proche.
Biiig UP ... C'est Normal qu'ils ont kiffé Grave ce New Sound , parcequ'il était BIG et Surtout NOUVEAU Pour NOS Oreilles , j'ai Toujours Kiffé ce sont Digital pour les DJ , Chanteur Wayne Smith Style , mais pas pour le ROOTS et c'est la l'ERREUR , NUFF Roots Band on Commencé a Utiliser More & More Digit et Moins en Moins Drummie etc , ou electronic Drums et ça pour le ROOTS ça na pas été Positif !!! Pour des Grouppes Comme Culture quand il on fait le CAPTURE RASTA en 85 ou 86 C'était du Dancehall et c'est Pourquoi ce Morceau avait ARRACHé la Jamaique Direct !!! Mais quand Culture , Gladiators , Pablo Moses etc on sortit des Album ROOTS avec Joky Drum etc les Albums sont vraiment Faible ... Longue Vie au Rooots et Longue Vie au Digit Vibes ...

IRIE ...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 11 nov. 2014 13:16

S&R + George Phang = Enorme son ! :heavy:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Les Livres essentiels »