>> Vos propositions de Livres

Toute littérature de près ou de loin sur la sphère reggae.
Répondre
Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

>> Vos propositions de Livres

Message par Shroomiz » 30 nov. 2009 16:12

Tout est dans le titre!

Blood of People

Message par Blood of People » 14 déc. 2009 16:14

Image

Born Fi' Dead

Quelqu'un la deja lu par mi vous ??
je compte me le pécho...

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 14 déc. 2009 16:19

Il devrait y avoir des lecteurs dans les temps à venir!! Aloysius en tête (et Waree) (2 amis pour la vie)

tobias

Message par tobias » 14 déc. 2009 16:43

Je me le réserve pour les fêtes!
Et, celui-ci, il devrait faire partie de la biblio, vous en pensez quoi? Toujours pas lu...

Image

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 14 déc. 2009 18:01

Le Born Fi Dead, ça faisait longtemps que je voulais le lire... Mais comme il était trouvable uniquement en anglais, je repoussais sans cesse l'achat. Maintenant que l'équipe de Natty Dread s'est chargée d'éditer une version en Fr. J'ai bien l'intention de me le procurer.

Pour le Rasta Gang, j'avais écrit ça pour ma chronique sur Reggae.fr :
Phillip Baker est, et demeurera probablement, un homme mystérieux ! En effet, l’auteur de "Rasta Gang*" reste à ce jour introuvable. En fouillant un peu dans des archives de presse, il s’avère qu’un certain Phillip Baker se serait fait descendre lors d’une fusillade avec la police dans les rues de Kingston en Jamaïque. Aucun moyen d’affirmer avec certitude qu’il s’agisse de notre homme, toutefois le doute plane. Du peu que l’on sache sur lui, Phillip Baker est un authentique bad-boy Jamaïquain, street soldier un temps dans les rues de Brooklyn, taulard dans une prison de Londres un peu plus tard, puis fugitif… Avec un tel vécu, pas étonnant que sa plume vous transperce la chaire avec la violence d’une charcleuse.

"Les égouts de Babylone devront charrier du sang avant que cette apocalypse ne prenne fin."

C’est dans un Brooklyn des années 70 que l’on découvre Danny Palmer, le héros de cette procession funèbre. Evoluant dans les rues crasseuses des ghettos de New-York, l’adolescent Jamaïcain tente de survivre dans un monde où l’intégration sociale est devenue quasiment nulle. Entre luttes ethniques et guerres des gangs, les possibilités de s’en sortir sont minces et rien ne sera fait pour lui faciliter la tâche.
Tous pourris ou presque ! Danny ne peut faire confiance en personne. La logique des quartiers étant si féroce que ses amis d’un jour deviendront tôt ou tard ses pires ennemis et vice-et-versa.
D’une violence extrême, le récit de la vie de Danny Palmer n’offre aucun répit, pas même l’arrivée des rastas qui désabusés, finissent par mettre de côtés leurs désirs de paix et d’unité au profit de l’appât du gain et des ambitions personnelles. Un chalice dans une main, un M-16 dans l’autre, les gangs rasta terrorisent la ville et parviennent même à concurrencer un temps la mafia italienne.
Passionné comme l’est la majorité des Jamaïcains par les Westerns Spaghettis et les films de gangsters, Phillip Baker nous plonge dans un univers ultra-réaliste qui ferait passer Clint Eastwood et Al Pacino pour des Bisounours. Le tout sur fond de tensions politiques, de guerre du Vietnam, et d’émeutes historiques. Comme si les frères Dardennes s’étaient associés à Brian de Palma pour nous raconter l’histoire d’un Ivan Rhyging sauce US. Bref, "Rasta Gang" est un livre hautement recommandable à condition d’avoir le cœur bien accroché.
J'ai bien aimé quoi!!! :)
Reggae Music Everyday

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 14 déc. 2009 18:05

.
Modifié en dernier par slide le 21 avr. 2014 07:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 14 déc. 2009 19:59

Les recueils de photos entrent-ils dans cette rubrique ?

Si oui, je viens de m'offrir pour 3x rien One Love de Lee Jaffe (et Rojah Steffens pour l'itw), avec de magnifiques, somptueuses photos de Bob et Peter (et aussi quelques unes de Bunny et des zicos).

Image
Modifié en dernier par slengteng le 14 déc. 2009 20:07, modifié 1 fois.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1220
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 14 déc. 2009 20:02

AL a écrit : Comme si les frères Dardennes s’étaient associés à Brian de Palma pour nous raconter l’histoire d’un Ivan Rhyging sauce US.
Merci pour la chronique Rasta Gang ça donne vraiment envie de le lire :coolras:

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 14 déc. 2009 21:17

Tu me dragues toi!
Je suis un homme mariéet bientôt Papa, je te le rappelle... :coolras:
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1220
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 15 déc. 2009 00:00

Aloysius a écrit :Tu me dragues toi!
Je suis un homme mariéet bientôt Papa, je te le rappelle... :coolras:
:mdr: personne t'a dit que j'etais là uniquement pour ça....
Tu dois pas connaître mon second pseudo :lol:

sinon 18 euros quand même le "Rasta Gang" ça va attendre un peu hein.....

Répondre

Retourner vers « Les Livres essentiels »