Babylon on a thin wire

Toute littérature de près ou de loin sur la sphère reggae.
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Babylon on a thin wire

Message par ras jude » 01 juil. 2012 22:19

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

papa g

Message par papa g » 02 juil. 2012 17:14

:heavy:
C'EST UN ACHAT PREVU.
direct.

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 07 août 2012 10:28

:heavy:

ca se lis tout seul, trés bien écris des putain de barre de rires à certains moments (sa description et son analyse de rasta :) ), on ressent vraiment que le gars est tomber amoureux de cette îles, sa culture, sa musique...

Une bonne petite lecture de quelques heures qui vaux vraiment le coup :bike:

Immanquable me say ! :coolras:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 12 août 2012 14:13

on y apprend des truc tom tom ou cest juste des truc que on a deja lu ?
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 août 2012 11:19

J'ai été apostrophé par la description et l'analyse de rasta, si c'est de l'humour c'est plutot bien senti, sinon cela me semble un peu déplacé, voire disrespectueux surtout venant de la part d'amoureux et connaisseurs de cette île...
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

tobias

Message par tobias » 23 août 2012 17:06

j'ai trouvé le ton ironique, tout au plus, mais pas déplacé. à c'point-là, Jude? moi, ça m'a bien fait rire, sans irrespect. en tout cas, bon p'tit bouquin, merci Tom :bike:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 22 oct. 2012 08:54

ras jude a écrit :J'ai été apostrophé par la description et l'analyse de rasta, si c'est de l'humour c'est plutot bien senti, sinon cela me semble un peu déplacé, voire disrespectueux surtout venant de la part d'amoureux et connaisseurs de cette île...
tu pourrais expliquer un peu plus ras jude stp
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 22 oct. 2012 13:31

Je ne retrouve plus le bouquin, c'est dire si j'y tiens. :) De ce que je me souviens, Selassie est vivement critiqué, ce n'est pas nouveau, pas interdit non plus, on en a déjà parlé mais c'est toute une symbolique qui est mise à mal. Les rastas sont également la cible des auteurs, qui les décrivent comme des fainéants passant leur temps à fumer le chalice dans le fond d'une cour...un peu désobligeant, mais comme je l'ai dit, c'est peut être de l'humour. Bref, je ne sais qui est ce Michael Thomas, mais sa prose ne me plaît guère.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 22 oct. 2012 22:02

ras jude a écrit :mais comme je l'ai dit, c'est peut être de l'humour. Bref, je ne sais qui est ce Michael Thomas, mais sa prose ne me plaît guère.
C'est comme ça que je l'ai pris... et j'ai beaucoup aimer la prose notamment le passage ou il dit qu'il faut mieux passer sa vie à fumer en tenant des propos incompréhensible pour le reste du monde que dans un ascenseur... (c'est beaucoup mieux écris dans le bouquin, hein :) )

Perso je préfère l'humour qui assume que sa rationalité occidentale ne peux tout comprendre à Rasta et assume donc ses contradictions, que de se la jouer plus Rasta que les Yardie...

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 22 déc. 2012 10:08

Image

je l'ai trouvé aux editions ALLIA , type petit joli petit fascicule 6€20 mais sans les illustrations d'Adrian Boot exepté la couverture !
Modifié en dernier par Loopi le 11 mars 2016 11:12, modifié 1 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Les Livres essentiels »