Nous sommes actuellement le 17 Août 2017 10:39
Modifier la taille de la police

Les DVD essentiels


  • Publicité

[DOC] Deep Roots Music - The Definitive Story Of Reggae 2007

Parce que l'image et le son c'est si bon, voici une sélection de DVD .

[DOC] Deep Roots Music - The Definitive Story Of Reggae 2007

Messagepar Bagga » 28 Nov 2009 16:42

Deep Roots Music 1, 2 & 3 2007
The Definitive Story Of Reggae And Jamaica's Musical Culture



1. Revival / Ranking Sounds 2. Bunny Lee Story / Black Ark 3. Money In My Pocket / Ghetto Riddim


Image Image Image

Deep Roots Music, cette série en 6 parties (3 DVD's), a été produite au début des années 1980, juste après la mort de Bob Marley. C'était un temps pour regarder derrière soi et aller de l'avant. Ce documentaire montre quelques archives étonnantes, souvent jamais vues auparavant, et montre aussi comment la musique jamaïquaine s'est développée avant que ce ne soit devenu célèbre dans le monde entier.
Le Cinéaste Howard Johnson a interwievé les figures importantes qui avaient influencé le cours de cette musique, le reggae. Images de performances musicales, d'interviews avec des historiens culturels et des musicologues, avec ceux qui ont créé la musique et ceux impliqués dans les premiers jours du Mento, Ska, Rock Steady et les Sound Systems. Toasters, producteurs et beaucoup de grands artistes de reggae. Avec la voix off du très respectueux Mikey Dread ! Rest in peace ! Mikey Dread At The Control...



Part 1 - Revival (DVD 1) :

Comment le Kumina, le Poco, le Burru et le Mento, "la musique d'esclaves de l'Afrique", est-elle devenue la forme de danse du ska qui a conquis le monde? Comment les chansons folkloriques et le calypso ont-ils gardé la culture et comment les églises revivalistes ont aquis un mélange de thèmes chrétiens et africains dans le courant dominant jamaïquain. Grandes images des Skatalites, de Count Ossie, de Toots Hibbert, Don Drummond, Jimmy Riley et de Jimmy Cliff.


Part 2 - Ranking Sounds (DVD 1) :

Le developpement des Sound Systems et les origines étonnantes du deejaying et du toasting. Des images rares de U Roy, de Prince Buster et des Skatalites. Mémoires du terrible et unique Duke Reid aux premiers créateurs du Talk-Over Style, Sir Lord Comic et Count Matchouki, ainsi qu'un aperçu du mythique Sound Systems "Jack Ruby Hi-Power", jouant un samedi soir dans Ocho Rios.


Part 3 - The Bunny Lee Story (DVD 2) :

Un grand producteur et sa "famille" d'artistes manifestent comment il s'est fait un nom. Prince Jammy, Wayne Smith, Junior Reed, et toutes les autres pointures, sous la houlette de Bunny Lee. Jackie Edwards, Delroy Wilson, Johnny Clarke et Prince Jazzbo.


Part 4 - Black Ark (DVD 2) :

Une célébration de l'influence de Rastafari sur le Reggae, y compris de rares images de sa majesté Haile Selassie. Des percussions Nyabinghi (Count Ossie, Tommy McCook et Skully), les Mighty Diamonds et Bob Marley sont représentés. Le côté Lee "Scratch" Perry passant des jours dans sa maison et dans son studo.


Part 5 - Money In My Pocket (DVD 3) :

Le rapport en Jamaïque entre politique, commerce et musique. Edouard Seaga et Michael Manley se sont unis sur la scène par Bob Marley au concert de réconciliation One Love Peace Concert pendant la campagne électorale amère et violente. Musique à la radio (Sonia Edwards, Robert Wilson), musique dans les rues (Le van musical de Charlie Ace) et musique dans le studio (Sheila Hylton, Dennis Brown).


Part 6 - Ghetto Riddims (DVD 3) :

L'île pauvre et la contribution énorme du ghetto à la culture musicale jamaïquaine. Charlie Ace apportant la musique au peuple. Jack Ruby et ses sessions d'audition au coin de la rue attirant de formidables voix et des compositions d'artistes inconnus. Avec les Skatalites, The Mighty Diamonds et Micky Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Bagga
Engineer
 
Messages: 315
Inscrit le: 28 Nov 2009 11:22
canap winner: non

Re: [DOC] Deep Roots Music - The Definitive Story Of Reggae 2007

Messagepar Xamada » 27 Avr 2010 07:54

C'est tout simplement excellent, le titre "deep roots music" résume bien les dvds car ils nous transportent bien dans l'histoire du reggae roots avec toutes ses influences et ses racines en nous proposant des documents exceptionnels...un must.
Xamada
 

Re: [DOC] Deep Roots Music - The Definitive Story Of Reggae

Messagepar koodah » 22 Déc 2011 15:40

yes juste

térrible

ou ons vois le studio de perry

notament celuit de jammys

indispensable..
koodah
 

Re: [DOC] Deep Roots Music - The Definitive Story Of Reggae

Messagepar gillouman » 09 Juin 2012 16:00

la version dvd propose un sous titre francais ?
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
Avatar de l’utilisateur
gillouman
Producer
 
Messages: 2170
Inscrit le: 06 Déc 2009 12:40
canap winner: 1 victoire


Retour vers Les DVD essentiels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité

Rechercher

Menu de l'utilisateur