[FILM] The Harder They Come 1972

Parce que l'image et le son c'est si bon, voici une sélection de DVD .
Répondre
Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

[FILM] The Harder They Come 1972

Message par Bagga » 28 nov. 2009 22:51

The Harder They Come (1972) Perry Henzell

Image


(sources Wikipédia)


The Harder They Come est un film jamaïcain réalisé par Perry Henzell et sorti en 1972.

Il raconte l'histoire d'un jeune issu de la campagne qui va à Kingston pour gagner de l'argent, poursuivant le rêve de devenir chanteur. Le film raconte toutes les difficultés de ce jeune homme joué par Jimmy Cliff.

Le tournage, sans cesse interrompu faute de moyens, dura deux ans.

Jimmy Cliff, Toots & the Maytals et de nombreux autres artistes sont sur la B.O du film.

Scénario : Perry Henzell, Trevor D. Rhone
Interprètes : Jimmy Cliff (Ivan)

Image

Histoire :

Le film raconte l'histoire d'Ivan le provincial qui rend visite à sa mère à Kingston et veut devenir chanteur. Sa mère, très pauvre, lui conseille d'aller plutôt voir un curé pour trouver du travail. Poussé par la faim, il s'y résigne, mais ne renonce pas et obtient une audition chez Hilton, un gros producteur qui lui fait enregistrer le fameux The Harder They Come, splendide composition de Jimmy Cliff que l'on voit réellement enregistrer ce titre en une prise, la première. Refusant, comme il vient de le chanter avec défiance, d'abandonner ses droits pour quelques dollars, Ivan refuse de signer le contrat et son disque ne sort pas. Il est ensuite renvoyé de chez le curé dont il courtise la fille adoptive et, après une rixe, au cours de laquelle il balafre un rival, Ivan est condamné par un juge à une série de cruels coups de cravache sur les fesses. En raison du fort chômage, Ivan est contraint de vendre la ganja prohibée, mais toujours arrogant et trop ambitieux il est rapidement trahi par ses complices. Poursuivi par la police, par peur du fouet, il tue un motard et se change en hors-la-loi. Mais sa chanson est publiée par le producteur, devenant un tube dans toute l'île, et Ivan, héros en cavale extrêmement populaire, devient une gâchette, un gun man défiant les autorités.

Le scenario est inspiré de la vie de Rhyging, un gangster jamaïcain des années 30 devenu héros populaire avant d'être abattu par la police.

A voir aussi le making of du film :
A Hard Road To Travel

Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 08 mars 2015 18:53

Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Les DVD essentiels »