Nous sommes actuellement le 23 Oct 2017 07:13
Modifier la taille de la police

Les Lives à ne pas rater

• Publicité

BACK IN THE DAYS, WHEN SOUNDSYSTEM USED TO PLAY

Une sélection d'albums Live incontournables, officiels et officieux, célèbres ou non.

BACK IN THE DAYS, WHEN SOUNDSYSTEM USED TO PLAY

Messagepar jeremiah RFD » 22 Jan 2011 16:04

Yes tout le monde,
En regardant bien les sujets "live" jme suis rendu compte que vous ne faites pratikement jamais allusion aux bonnes vielles tapes rip qui ont, pour ma part en tout cas, formé mon education reggae. La culture sound system live est tellement importante ds la musique que nous écoutons tous que ca serai dommage que sur un forum comme celui la il n'y soit quasi jamais fait allusion
C 'est donc pour remedier à ca et dans l'espoir de vous faire accrocher un peu , que j'ouvre ce topic. Aussi un peu pour la nostalgie d'une epoque ( que je n'ai pas connu :) ) où sound system voulait dire DJ! Toutes les danses ou je vais me frustre de ce coté la : les sound men font leur selection sans aucune interaction avec le public, balance leur killer assez froidement. ET CA ME FAIT CHIER !

Si le premier live que je partage vous plait, faites le moi savoir je pourrais en partager toute une volée qui n'attends que d'etre ecouter par des gens interéssé par cette culture. Si ce topic est hos sujet sur ce forum faite le moi aussi savoir mais vous ne m'en voudrez aps d'avoir essayer

Voila le premier lien :

Il s'agit d'un live en 1984 à NYC du downbeat the ruler sound system. Y sont present : Brigadier Jerry, Josey Wales, Charlie Chaplin, Half Pint, Shinehaed...
Les selections ne sont pas toutes strictly roots( yen a kan meme) mais la performance live de tous ces DJ mettra tous les afficionados de la culture jam d'accord. ENJOY IT
jeremiah RFD

Re: BACK IN THE DAYS, WHEN SOUNDSYSTEM USED TO PLAY

Messagepar ras jude » 22 Jan 2011 16:29

:bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
ras jude
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar natty » 22 Jan 2011 20:27

j'ai pas écouté, mais , je sais pas si ce genre de lien est autorisé sur les pages du forum
Image Image
natty
Reggae Star

canap winner: ikea

Messagepar jeremiah RFD » 23 Jan 2011 15:04

ras jude a écrit::bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?

Je sais pas exactement mais ca doit surement etre little john
jeremiah RFD

Messagepar biloutski » 24 Jan 2011 11:37

Terrible, merci beaucoup
biloutski

Messagepar natty » 24 Jan 2011 12:08

tu peux remettre le lien Rootsfidisco, je l'avais effacé
Image Image
natty
Reggae Star

canap winner: ikea

Messagepar jeremiah RFD » 24 Jan 2011 15:43

Yes natty voici le lien :
http://www.zshare.net/download/85654883750fbbc0/

La dubplate de Half pint part 11 .... aie aie aie
jeremiah RFD

Messagepar ras jude » 24 Jan 2011 16:08

ROOTSFIDISCO a écrit:
ras jude a écrit::bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?

Je sais pas exactement mais ca doit surement etre little john

Je pense que c'est DEB, ya un deejay par dessus, personne ne connaît le titre?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
ras jude
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar jeremiah RFD » 24 Jan 2011 17:43

C'est peut etre une dubplate du downbeat... il s'en sorte plus d'une dans cette soirée
jeremiah RFD

Messagepar jeremiah RFD » 27 Jan 2011 13:04

Nouveau live pour ceux que ca interesse !

Cette fois c'est encore du tres lourd : Coxsone Versus MoaAnbessa en 1979 at Wandsworth

Malheureusement il n'y a que les deux parts de Coxsone mais .... Coxsone joue des pre release de malade !! ( Mr brown de Gregory , Ras midas - Good old days ) A l'epoque il pouvait encore dire : One sound inna the world could play !
Et puis écouter cette dubplate de Universal tribulation de notre late Gregory ! MAAADDD

http://www.zshare.net/download/8578700774137b8f/

Coxsone sound make the dread gather round !
jeremiah RFD

Suivant

Retour vers Les Lives à ne pas rater