BACK IN THE DAYS, WHEN SOUNDSYSTEM USED TO PLAY

Une sélection d'albums Live incontournables, officiels et officieux, célèbres ou non.
Répondre
jeremiah RFD

BACK IN THE DAYS, WHEN SOUNDSYSTEM USED TO PLAY

Message par jeremiah RFD » 22 janv. 2011 16:04

Yes tout le monde,
En regardant bien les sujets "live" jme suis rendu compte que vous ne faites pratikement jamais allusion aux bonnes vielles tapes rip qui ont, pour ma part en tout cas, formé mon education reggae. La culture sound system live est tellement importante ds la musique que nous écoutons tous que ca serai dommage que sur un forum comme celui la il n'y soit quasi jamais fait allusion
C 'est donc pour remedier à ca et dans l'espoir de vous faire accrocher un peu , que j'ouvre ce topic. Aussi un peu pour la nostalgie d'une epoque ( que je n'ai pas connu :) ) où sound system voulait dire DJ! Toutes les danses ou je vais me frustre de ce coté la : les sound men font leur selection sans aucune interaction avec le public, balance leur killer assez froidement. ET CA ME FAIT CHIER !

Si le premier live que je partage vous plait, faites le moi savoir je pourrais en partager toute une volée qui n'attends que d'etre ecouter par des gens interéssé par cette culture. Si ce topic est hos sujet sur ce forum faite le moi aussi savoir mais vous ne m'en voudrez aps d'avoir essayer

Voila le premier lien :

Il s'agit d'un live en 1984 à NYC du downbeat the ruler sound system. Y sont present : Brigadier Jerry, Josey Wales, Charlie Chaplin, Half Pint, Shinehaed...
Les selections ne sont pas toutes strictly roots( yen a kan meme) mais la performance live de tous ces DJ mettra tous les afficionados de la culture jam d'accord. ENJOY IT

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 22 janv. 2011 16:29

:bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 23 janv. 2011 15:04

ras jude a écrit ::bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?
Je sais pas exactement mais ca doit surement etre little john

biloutski

Message par biloutski » 24 janv. 2011 11:37

Terrible, merci beaucoup

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 24 janv. 2011 15:43

Yes natty voici le lien :
http://www.zshare.net/download/85654883750fbbc0/

La dubplate de Half pint part 11 .... aie aie aie

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 24 janv. 2011 16:08

ROOTSFIDISCO a écrit :
ras jude a écrit ::bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?
Je sais pas exactement mais ca doit surement etre little john
Je pense que c'est DEB, ya un deejay par dessus, personne ne connaît le titre?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 24 janv. 2011 17:43

ras jude a écrit ::bike: wicked wicked DEB sur le revolution, la deuxieme chanson 'just give me that love' c'est quoi le titre exact?
C'est peut etre une dubplate du downbeat... il s'en sorte plus d'une dans cette soirée

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 27 janv. 2011 13:04

Nouveau live pour ceux que ca interesse !

Cette fois c'est encore du tres lourd : Coxsone Versus MoaAnbessa en 1979 at Wandsworth

Malheureusement il n'y a que les deux parts de Coxsone mais .... Coxsone joue des pre release de malade !! ( Mr brown de Gregory , Ras midas - Good old days ) A l'epoque il pouvait encore dire : One sound inna the world could play !
Et puis écouter cette dubplate de Universal tribulation de notre late Gregory ! MAAADDD

http://www.zshare.net/download/8578700774137b8f/

Coxsone sound make the dread gather round !

papa g

Message par papa g » 27 janv. 2011 18:42

:bike:

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 10 févr. 2011 17:26

Allez on continue....

Cette fois je vous propose un clash : Jamdown Rockers VS King Tubby's 1982

Original clash entre deux Big soundsystems. Genreal degree and Champion au mike pour Jamdown Rockers et Tippa Irie et Johnny Slaughter pour king tubby. Et la c'est pas inna peacefull spirit . Les lyrics sont murderer, parfois insultante.
Pas sur que ca se soit pas fini à la machette cette histoire ! Mais qu'est qu'il balance ces Deejay, tout ca sur des riddim de Jux ou sur un Forward up de junior brown par exemple.... ! écoutez le tarif que prenne Tippa et Slaughter ! le meilleur clash que je connaisse.
THIS A MURDER

le lien : http://www.zshare.net/download/8637874348239472/

Répondre

Retourner vers « Les Lives à ne pas rater »