Errol Brown - Orthodox Dub

Quelques albums incontournables sur http://www.reggaelparchives.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Re: Errol Brown - Orthodox Dub

Message par gbougard » 07 déc. 2016 12:37

BB Seaton est proprietaire des masters et soutient que Clive lui a vole les masters a l'epoque.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 07 déc. 2016 13:54

Sans vouloir être relou, je pense que la description qu'en fait reggaerecord est excessive.

"Miraculously rare and seriously obscure killer dubs… one of the very few hard core seventies dub albums mixed by Errol Brown."

Rare, OK. Mais "killer" et "hard core" associé à Errol Brown, il ne faut pas pousser. Je ne dis pas que les dubs d'Errol Brown sont nuls, mais juste qu'il ne mixait pas dans la même catégorie qu'Errol Thompson, Tubby, Jammy ou Sientist. Quand j'écoute les extraits je n'entends rien de complètement fou... C'est bon, mais sans plus, comme la majorité des LP de dub.

Pourtant, je suis un très grand fan du genre, ce n'est pas le problème. Je dois en avoir pas loin de 200 LPs de dub. Je trouve juste que, sous prétexte que pas mal d'albums sont rares, le genre est surcoté. Dés que c'est obscure, c'est forcément "killer". Personne ne se dit que si c'est rare, c'est p'tet parce que ça ne s'est pas vendu ? Sauf exceptions, les LPs les plus killers se sont bien vendus, voir très bien.

wareika

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 21 janv. 2017 10:48

Jviens à peine de recevoir ma copie... 2 mois après ma commande... !
Vu comme c'est parti comme des petits pains, jcommencais à flipper !!!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 22 janv. 2017 14:03

Nyah_man a écrit :Jviens à peine de recevoir ma copie... 2 mois après ma commande... !
Vu comme c'est parti comme des petits pains, jcommencais à flipper !!!
C'est etrange car je l'ai recu en une 10aine de jours, comme toutes mes commandes Dubstore. Tu as pu voir quand le colis avait ete affranchi pour voir si c'est la faute a Dubstore ou a la Poste?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 22 janv. 2017 16:44

Commandé à un vendeur Aftermarket sur Amazon à 20€ le disque neuf + 2,99€ de fdp.
Y avait pas moins cher... :)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 805

Message par ITAL » 22 janv. 2017 19:17

wareika a écrit :
Rare, OK. Mais "killer" et "hard core" associé à Errol Brown, il ne faut pas pousser. Je ne dis pas que les dubs d'Errol Brown sont nuls, mais juste qu'il ne mixait pas dans la même catégorie qu'Errol Thompson, Tubby, Jammy ou Sientist. Quand j'écoute les extraits je n'entends rien de complètement fou... C'est bon, mais sans plus, comme la majorité des LP de dub.
Effectivement le statut qu'a cet album tient plus de sa rareté que de son côté exceptionnel. Errol Brown n'est pas le meilleur ingénieur pour overdubber un titre même si à l'écoute il maîtrise largement les techniques. Il n'a pas la folie, ni la créativité d'un Perry, Tubby ou Scientist, mais il connait son sujet. Les riddims sont bons, mais pas tous exceptionnels, du coup l'album se déroule avec de très bons titres et un bon traitement dub, mais d'autres sont plus moyens et ceci comme beaucoup de LP dubs ou pas d'ailleurs...

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 22 janv. 2017 21:49

Ital, tu résumes ce que je pense du sujet. Ce que j'aime bien chez Errol Brown, ce sont les dubs de titres rocksteady (les LP Hight Note pour Sonia Pottinger), surtout parce que ce n'est pas courant. Ensuite, son meilleur LP dub AMA c'est le "Meditation Dub" pour Riley, surtout pour le choix des riddims.

wareika

Répondre

Retourner vers « Reggae LP Archives »