Scientist - Jah Life In Dub

Quelques albums incontournables sur http://www.reggaelparchives.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Scientist - Jah Life In Dub

Message par gbougard » 24 juin 2014 20:04


https://www.reggaelparchives.com/scient ... ife-in-dub" onclick="window.open(this.href);return false;

Du tres lourd vient (encore) de sortir chez Digikiller. Il s'agit d'un album mysterieux, Jah Life in Dub, qui regroupe des dubs de Barrington Levy mixes par Scientist. Jah Life n'avait pas sorti cet album a l'epoque alors qu'il avait fait imprimer des pochettes. Certaines d'entre elles avaient ete utilisees par Germaine pour un de ses albums, Jah Life conservant precieusement son stock.

DKR reutilise d'ailleurs ces pochettes d'origine, qui sentent le vieux carton et sont bien plus epaisses que les pochettes actuelles.

Rob Buschgans, boss de DKR, m'a file un exemplaire le mois dernier et j'ai eu un mois pour m'eclater dessus. C'est du heavy rub a dub bien bas du front!

Le pressage, realise a l'usine Hit Bound (qui appartient a la famille Hoo Kim: Channel 1, c'est eux) est de tres bonne qualite et ca claque du debut a la fin.

http://www.dkr.bigcartel.com/product/ja ... p-jah-life" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 25 juin 2014 13:58

natty a écrit :good news
Ce disque rend folle ma voisine du dessous qui se tape les basses un peu trop souvent a son gout. Pourtant je mets pas trop fort. L'enfer c'est pas les autres comme le pretendait Sartre, c'est juste les voisins qui n'aiment pas ta musique.

I want to turn up my disco
Cause I'm feeling so right
I want to disturb my neighbors
Blow them to full watts tonight
Inna rubadub style...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

mangefigues
Apprenti Selector
Messages : 62

Message par mangefigues » 26 juin 2014 01:29

j'ai l'impression qu'il y a des titres qui se retrouvent sur les albums sur greensleeves, non?
le dub de 'send another moses' en tout cas...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 26 juin 2014 09:17

mangefigues a écrit :j'ai l'impression qu'il y a des titres qui se retrouvent sur les albums sur greensleeves, non?
le dub de 'send another moses' en tout cas...
En effet, sur les 10 cuts de l'album, il y a 3 titres deja publies. Par contre, les 7 autres titres sont inedits.

Tu as l'oeil du tigre!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 26 juin 2014 11:32

Tu as l'oeil du tigre!
ça c'est plutôt Captain Sinbad
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 05 juil. 2014 12:16

Image

Un LP de dub jamais sorti de morceaux de Barrington Levy.


http://www.dkr.bigcartel.com/product/ja ... p-jah-life" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 05 juil. 2014 19:12

16/20
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 06 juil. 2014 16:40

pas beaucoup 16/20 , en général t'es enthousiaste

il y a quoi de moins bien, ce dub ci ?

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 06 juil. 2014 17:58

slide a écrit :pas beaucoup 16/20 , en général t'es enthousiaste

il y a quoi de moins bien, ce dub ci ?
ah non, c'est tres tres bon (si tu as 16 au bac, c'est mention tres bien, tout de meme!). a acheter les yeux fermes, et ecouter les yeux fermes aussi d'ailleurs!

pour moi c'est la meilleure reedition de dub de l'annee

le probleme, c'est que on peut pas mettre 18 a tout.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 06 juil. 2014 18:03

bah oui ... juste que j'ai assez d'accumuler (suis pas collectionneur :) ), donc je trie désormais très sélectif

Répondre

Retourner vers « Reggae LP Archives »