Yabby You & The Prophets - Deeper Roots Part 2

Quelques albums incontournables sur http://www.reggaelparchives.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: Yabby You & The Prophets - Deeper Roots Part 2

Message par ras jude » 07 juin 2014 12:04

? pas compris ta remarque Jah Breizh.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 juin 2014 16:13

ras jude a écrit :
Balou a écrit :Pour ma part, à part la piste 7 Chant Down Babylon Kingdom, je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai sans doute un manque de connaissance des originaux pour apprécier ou besoin de plusieurs écoutes.
Disons que c'est réservé à un certain public. J'en ai profité quant à moi pour prendre le 'Sound Doctor' et je suis déçu de la qualité de son, sur le Delroy Butler d'ouverture par exemple, vous en pensez quoi?
La qualite du son m'a paru acceptable au regard des conditions d'enregistrement de l'epoque au Studio Black Ark. Et perso, mis a part les trucs qui sont inaudibles, je ne prete pas super attention a la qualite du son (meme si bien sur c'est mieux d'avoir un truc qui sonne bien qu'un autre qui sonne moins bien), mais aux chansons.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 juin 2014 16:20

Y'a quelques "frottements" au début de Message to the Nation...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Message par Little Sound Boy » 07 juin 2014 17:34

oui j'ai pu constate quelques petits défaut de son mais largement heureux de mon achat un album terrible!!!! du tres bon yabby you
Selecta Rem's I

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 07 juin 2014 17:46

Balou a écrit :Pour ma part, à part la piste 7 Chant Down Babylon Kingdom, je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai sans doute un manque de connaissance des originaux pour apprécier ou besoin de plusieurs écoutes.
ce genre de sorties, c'est pour les graves afficionados qui ont sucé jusqu'au fin fond des sillons les albums sortis à l'époque + la fameuse compil chez blood & fire "Jesus Dread" (à voir si ça sera réédité par b&f et/ou complété par une sortie shanachie, gbougard ?)

donc , faut juste pas brûler les étapes ;)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 08 juin 2014 09:59

slide a écrit :
Balou a écrit :Pour ma part, à part la piste 7 Chant Down Babylon Kingdom, je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai sans doute un manque de connaissance des originaux pour apprécier ou besoin de plusieurs écoutes.
ce genre de sorties, c'est pour les graves afficionados qui ont sucé jusqu'au fin fond des sillons les albums sortis à l'époque + la fameuse compil chez blood & fire "Jesus Dread" (à voir si ça sera réédité par b&f et/ou complété par une sortie shanachie, gbougard ?)

donc , faut juste pas brûler les étapes ;)
le seul defaut que je pourrais trouver a ces compilations, B&F, PS ou Shanachie, c'est qu'on perd un peu le fil historique. Ca prend des bouts d'album, des singles, mais perso, je prefere ecouter un album. Ca s'ecoute differemment, je trouve.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 08 juin 2014 10:37

différemment, oui

les compil sont surtout utiles pour regrouper du 7" (et leur version si possible :) )

et certaines ont des booklets suffisamment informatifs pour y retrouver le fil

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 09 juin 2014 19:04

Je trouve ca très limite de vendre un disque "collector" pour 15£ de plus.

Leur version limitée, que j'ai reçu, est en faite le 2xlp normal a 10£ + la pochette limitée vide sans aucun disque.
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 09 juin 2014 20:38

non,

cette pochette avec les disques

Image

plus cette pochette vide

Image
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 09 juin 2014 20:55

sachant que les même disques dans une pochettes différentes peuvent se vendrent au moins deux fois plus chère dans 1ans? La première est a jeter donc.... :)
.

Répondre

Retourner vers « Reggae LP Archives »