Milton Henry - Branches And Leaves

Quelques albums incontournables sur http://www.reggaelparchives.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Milton Henry - Branches And Leaves

Message par ITAL » 29 sept. 2013 18:20


https://www.reggaelparchives.com/milton ... and-leaves" onclick="window.open(this.href);return false;

Produced by Roberto Sanchez

http://www.iroko-records.com/product/bb-36-cd/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Milton Henry - 1. Crisis
Milton Henry - 2. Crisis Dub
Milton Henry - 3. Rastafari Cannot Die
Milton Henry - 4. Branches and Leaves
Milton Henry - 5. Rastaman Beware
Milton Henry - 6. Beware Dub
Milton Henry - 7. Gimmi Gimmi Teke Teke
Milton Henry - 8. Time To Dub
Milton Henry - 9. Let Go The Ego
Milton Henry - 10. Ego Dub
Milton Henry - 11. Hold My Hands
Milton Henry - 12. Mother Dub

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 29 sept. 2013 19:57

et qui plus est, dispo en CD ! Merci

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 29 sept. 2013 20:16

Mali a écrit :et qui plus est, dispo en CD ! Merci
:bike:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 03 oct. 2013 06:44

Attention album mortel!
Le meilleur producteur d'Europe, Roberto Sanchez, sort avec Iroko une nouvelle tuerie avec Branches And Leaves, du veteran Milton Henry.
Putain, tout est parfait, ya rien a dire. Je vais passer pour un illumine, mais ce disque est un must de 2013, et fera partie de mon top 5 sans probleme.
On avait laisse Roberto et son Lone Ark Band avec la boucherie rocksteady de l'anglais Alpheus en disant que le bougre etait diablement bon en Rocksteady et Early Reggae. Avec Branches And Leaves, il nous fait la demonstration de sa parfaite maitrise du Rub A Dub, du roots. On se croirait revenu a l'age d'or du Reggae, genre en 1979, quand Prince Jammy mixait des monstruosites pour Bunny Lee ou lui meme... Pour en avoir discute avec Roberto, je peux affirmer que ce mec est un obsede du detail sonore, sans pitie avec le moindres compromis souvent commis par d'autres producers que lui... Je le situe quasiment au niveau de mon ingenieur fetiche, le grandissime Godwin Logie. Je reste legerement sur ma faim car je SAIS au fond de mes tripes qu'il pourrait etre encore plus mahousse s'il acceptait de se lacher un chouia plus sur ses mixes, qui deviendraient des puits de lumiere multicolore. Cette legere retenue me fait penser aux mixes de Bitty McLean: parfaits.
Bon, on va pas faire la fine bouche: cet album est une veritable oeuvre d'art et je pense que Milton Henry, meme s'il a perdu un chouia de voix par rapport a son heure de gloire il y a pres de 30 ans, est un superbe artiste, bien trop peu connu du public Reggae. Or il gagnerait a etre mieux connu. Le calme de son chant, la douceur de sa voix le positionnent dans la lignee des Pablo Moses (sans le parfois agacant cote doucereux) et autres sphinxes du Reggae. Calme, digne, reflechi, mais sans concession dans son message, avec des convictions qui forcent le respect. Je ne le connais pas, mais je sens que c'est un mec bien.
L'atmosphere de l'album reflete bien le style et la personalite du chanteur: pas un gramme de gras, aucune fioriture, les riddims sont presque austeres, il n'y a pas de choeurs, mais ATTENTION les amis, ca ne veut pas dire que l'album soit chiant ou monotone ou quoi que ce soit. C'est une oeuvre d'art qui se laisse ecouter et qui emmene l'esprit vers des cimes de meditation, de reflexion, de calme...
FUCKING SUPERBE
Merci a Jah de donner de l'inspiration a Roberto et sa bande et bravo a Iroko d'avoir etabli une tete de pont pour Roberto et ses extraordinaires productions en France. Il le merite et Iroko, qui est mon label chouchou, est une fois de plus tres tres bien inspire. Bravo a Herve Brizec, son jeune fondateur, qui est passe tres rapidement du rang de jeune padawan a apprenti Jedi Knight, et qui sera bientot, s'il continue a assurer de la sorte, un veritable Jedi du Reggae. Avec des associes comme Roberto Sanchez, il a mis toutes les chances de son cote. Puisse Jah lui eclairer le chemin et lui rendre celui-ci moins rude par moments...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 03 oct. 2013 10:35

Je crois que Gbougard a aimé l'album :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 03 oct. 2013 14:18

:goodpost: :goodpost:

Avec le 12" sortit il y a quelques mois, (Rastafari Cannot Die) la couleur était annoncée !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 03 oct. 2013 16:32

yes
big big taf

j'ai envie de dire .. comme d'habitude !!! :bike:

C'est bon de retrouver Milton Henry en tout cas !!

j'espere que G Bougard n'a pas réservé tous les exemplaires afin de le distribuer comme la nouvelle bible musicale a tous les mécréants tektoniciens ou bieberiennes dépravées ... :mdr:

en tout cas, quel enthousisasme pour l'album, c'est cool de lire ça !

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 03 oct. 2013 19:40

Très bel hommage Guillaume !

Je pense aussi que Roberto Sanchez sort les plus belles prods actuelles. Je n'ai pas encore entendu l'album, mais je l'achèterai les yeux/oreilles fermés :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 03 oct. 2013 22:18

anbessa a écrit :Très bel hommage Guillaume !

Je pense aussi que Roberto Sanchez sort les plus belles prods actuelles. Je n'ai pas encore entendu l'album, mais je l'achèterai les yeux/oreilles fermés :music:
Y'a que toi qui aurait pu faire aussi bien que Roberto, cher Marc. Tes prods sont moins nombreuses et tu ne sors pas d'album, c'est la ton seul "defaut"... Si tant est que ce soit un defaut, car de nos jours, sortir des albums est souvent limite debile.

Mais en tout cas, tes singles sonnent "Errol Brown-ien" ce qui n'est pas le pire compliment! Rien que sur ce point precis, tu les massacres tous!

J'attends le jour ou un 33tours sortira sur ton label, suivi 6 mois plus tard du dub mixe par Errol Brown...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 12 oct. 2013 20:48

sera acquis les yeux fermés et les oreilles écarquillées :music: :wallsound: :music:
:slide:

et je ne peux que être d'accord sur ce qui dit des productions de Mister Sanchez , dès Earl Zero, conquis ! Alpheus, délicieuse surprise .... j'attends une claque de Milton Henry

:slide:

Répondre

Retourner vers « Reggae LP Archives »