Bitty McLean - The Taxi Sessions

Quelques albums incontournables sur http://www.reggaelparchives.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Bitty McLean - The Taxi Sessions

Message par gbougard » 05 sept. 2013 08:02


https://www.reggaelparchives.com/bitty- ... i-sessions" onclick="window.open(this.href);return false;

Le nouvel album de Bitty McLean, TAXI SESSIONS, vient de sortir. Disponible en vinyl, CD et bientot en digital haute definition

Voici la pochette, en attendant un megamix de 4-5 titres sur YT dans les prochains jours
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 05 sept. 2013 08:04

je n'arrive pas a faire figurer l'integralite de la pochette...

voici le lien http://i90.photobucket.com/albums/k267/ ... /photo.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 05 sept. 2013 11:59

Un premier extrait de l'album

https://soundcloud.com/taxi-records/ble ... -the-score" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 05 sept. 2013 16:54

Je crois que je vais encore mettre la main à la bourse :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 sept. 2013 10:59

Oui, c'est mieux pour tout le monde :)

Franchement, sur des riddims joués par Sly & Robbie, tous les styles vocaux me convainquent, peu importe la langue dans laquelle ils sont chantés. (edit : et même des instrus, cf. l'album de Stepper)

Continuez à nous ravir, M. Bougard !!!

PS : hier je me suis posé tranquillement pour écouter le Live à Chicago 84 de Black Uhuru, il tabasse drôlement :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 08 sept. 2013 12:59

slengteng a écrit :Oui, c'est mieux pour tout le monde :)

Franchement, sur des riddims joués par Sly & Robbie, tous les styles vocaux me convainquent, peu importe la langue dans laquelle ils sont chantés. (edit : et même des instrus, cf. l'album de Stepper)

Continuez à nous ravir, M. Bougard !!!

PS : hier je me suis posé tranquillement pour écouter le Live à Chicago 84 de Black Uhuru, il tabasse drôlement :music:
Wow, merci beaucoup de ces commentaires. ca va droit au coeur et donne du courage pour faire d'autres trucs.

On essaie de s'appliquer a faire des trucs qui sonnent un peu different des originaux quand on sample des riddims. Souvent les mecs se contentent de mettre un sample en boucle alors que nous on fait comme les Puff Daddy et autres US producers, on met souvent un max d'overdubs histoire de faire sonner nouveau. Pour ca Stepper a montre la voie.

Sinon, le Live 84 est une tuerie bien haineuse. Franchement, MR etait intouchable a l'epoque et le syndrum demenageait grave.
Il y a aussi le live 86 avec Ini Kamoze, Half Pint et Yellowman, dont j'ai sorti un concert entier (celui de Minneapolis) et qui est dispo sur itunes et autres plateformes... L'integralite du concert, que du bonheur.
Dans la meme veine, il faudrait un jour que je m'occupe de sortir le live 85 de Gregory avec le Taxi Gang (la aussi concert en entier) que j'ai retrouve et qui sonne merveilleux....
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 09 sept. 2013 08:25

Alors là oui, je suis 200% client pour un live de Gregory !

A propos, j'ai les deux lives de Black Uhuru ("Live 84" sur Tabou 1 et "Chicago 84"), et les deux sont bien bien costauds.

Le live 86 n'existe pas en CD ?
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 10 sept. 2013 10:55

slengteng a écrit :Alors là oui, je suis 200% client pour un live de Gregory !

A propos, j'ai les deux lives de Black Uhuru ("Live 84" sur Tabou 1 et "Chicago 84"), et les deux sont bien bien costauds.

Le live 86 n'existe pas en CD ?
Si je l'ai sorti aux US, avec une pochette tres similaire a celle du Chicago 84 de BU

http://www.amazon.com/Live-86-Sly-Robbie/dp/B001YXXRI4" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 10 sept. 2013 21:13

ok, et il serait possible de se le procurer ici ? je suis intéressé.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 11 sept. 2013 21:08

slengteng a écrit :ok, et il serait possible de se le procurer ici ? je suis intéressé.
Va sur amazon US, il est pas cher
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Reggae LP Archives »