Various Artists - Black Slavery Days

Quelques albums incontournables sur http://www.reggaelparchives.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: Various Artists - Black Slavery Days

Message par Tenda blast » 19 juil. 2010 18:43

si mes souvenirs sont bons, d'un natty dread d'y a qques années, quand il a été repressé cet album de fou ou bien non un numéro sur clappers y me semble, je sais plus trop, mais alors ouais vérifiez quand même
One blessed love

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 19 juil. 2010 18:53

faudra vérifier ;) j'ai un autre souvenir, mais d'où ? (dossier Spear, article sur le repress Honest Jon ou autre incontournable, dossier Clappers, ça donne de la fouille à faire ... on demande gaston lagaffe et sa tenue spéléo :laul: )

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 19 juil. 2010 19:16

Image

En fait je sais plus... mais j'ai un vague souvenir qui me dit que ces sessions avaient étées enregistrées sans que Winston Rodney ne soit au courant... me rappelle plus... je dis peut-être tout faux.

Sinon j'avais trouvé un article sur le net, qui posait la question de : pourquoi cet LP n'a-t-il pas été "mieux distribué" à l'époque ?... et le redacteur de l'article supposait que Spear ne voulait peut-être pas que ce LP lui fasse de l'ombre...

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 19 juil. 2010 20:13

je vais resortir à l'instant le natty dread pour vous dire :coolras:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 19 juil. 2010 20:21

Il ne me semble pas que Burning Spear se retrouve dans certains backing vocaux de cette compile, par contre son frère, Elias Rodney est le lead vocal des Arrows. Celui des Original Survivors, serait Jah Blue Evans (pas Cadel laul) un proche de Burning également car il aurait fait partie du groupe du Spear sous l'ère Ruby.
Au sujet de la question de Bagga sur la mince distribution du LP, il paraîtrait tout simplement qu'elle est dûe à un manque de moyens de Clayton Downie. A vérifier.

Edit: c'est fait noah !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 19 juil. 2010 20:28

bon la antocha hein t'es trop rapide pour moi... je laisse quand meme mon message initial, ça me fait trop mal de devoir tout effacer...

J'aurai pu vous recopier le paragraphe mais j'ai un peu la flemme et je suis pas vraiment dactilo...

Au chant:

Skulls: viennent d'Ochos Rios, lead vocal: Tony Thomas
Original Survivors et les Arrows viennent de St Ann's Bay.
Jah Blue Evans est un des chanteurs des original Survivors, Il a fait parti du groupe de burning spear durant la période studio one de Spear
Elias Rodney, le frere de Winston Rodney (Burning Spear), était le lead vocal des Arrows

L'album à été enregistré en l'espace de 3 mois aux studios Randy's au 17th North parade et à Channel One. Les prises de voix ainsi que le mix ont été réalisés à Joe Gibbs

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 20 juil. 2010 10:55

okaaaaay alors c'est son frère,merci..... ça veut dire que j'ai encore un tout ptit peu de mémoire :) un peu transformée mais quand même....
One blessed love

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 05 août 2010 21:36

Un topic sur le forum B&F concernant un éventuel autographe de King Tubby m'a fait revenir à l'esprit que sur mon Clappers il y avait ceci, qu'en pensez-vous ?

Image
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
zonard  
Producer
Messages : 1763
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 01 sept. 2010 09:23

Why not ? Tony Thomas est en tout cas bien le seul nom qui ressort à chaque fois quand on parle de Black Skull(s), que ce soit en JA ou à NY.

Répondre

Retourner vers « Reggae LP Archives »